L’Association sportive des Forces armées royales (AS FAR) du Maroc et TP Mazembe de la RD Congo ont démarré la 1ère journée de la Ligue africaine des champions féminine en battant respectivement Aigles de la Médina (3-0) et l’University of Western Cape de l’Afrique du Sud (2-0), ce samedi 9 novembre 2024, à El Jadida.
L’Association sportive des Forces armées royales (AS FAR) du Maroc, championne 2022, n’a pas été tendre face aux Aigles de la Médina.
Les militaires dames du Maroc ont abrégé le match, à la première période, par l’entremise de Doha El Madani, auteur d’un doublé (9′, 29′) et Aziza Er-Rabbah (3-0, 45’+3).
Avec cette large victoire, AS FAR (3 pts+) devient leader de la poule A. Par contre, Aigles de la Médina (4e, 0 pt-3) est dernier du groupe.
Le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo (3 pts+2), deuxième de la poule, a pris le meilleur (2-0) sur l’University of Western Cape de l’Afrique du Sud (3e, 0 pt-2), grâce à des réalisations de Lacho Flora Marta (61′) et Merveille Nanguji Kanjinga (77′), après un score nul et vierge à la première période.
Entrée en lice de Mamelodi, ce dimanche
La première journée sera bouclée, ce dimanche, par la poule B. L’équipe de Mamelodi Sundowns, doublement sacrée en 2021 et 2023, démarre la défense de son titre contre Tutankhamun d’Égypte.
En seconde heure, Commercial Bank d’Éthiopie et Edo Queens du Nigeria s’affrontent dans un duel sans merci, au niveau de la poule B.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme 1ère journée
Stade El Jadida
Poule A
Samedi 9 novembre 2024
TP Mazembe (COD) / University of Western Cape (ZAF) 2-0
AS FAR (MAR) / Aigles de la Médina (SEN) 3-0
Poule B
Dimanche 10 novembre 2024
14h00 Mamelodi Sundowns (ZAF) / Tutankhamun (EGY)
17h00 Commercial Bank (Ethiopie) / Edo Queens (NGA)