Cart Total Items (0)

Cart

Le Casa Sports réagit à l’affaire Nicolas Jackson

Dans un communiqué publié vendredi, le Casa Sports a pris la parole sur le dossier du transfert de son ancien joueur, Nicolas Jackson, de Villarreal à Chelsea. Le club de Ziguinchor a fait preuve de « lucidité et de sérénité » face à cette situation complexe, tout en affirmant œuvrer activement pour défendre ses intérêts.

Une vigilance face aux enjeux financiers

« Le Casa Sports suit avec intérêt mais surtout discernement l’évolution de la situation concernant le transfert de son ex-sociétaire Nicolas Jackson […] et œuvre, avec l’administration de la Fédération sénégalaise de Football, à surmonter les difficultés y afférentes afin de permettre au club de rentrer, dans les meilleurs délais, dans ses fonds », peut-on lire d’emblée dans le document.

Un appel à l’unité

Conscient de l’importance de rester mobilisé, le Casa Sports a également exhorté ses supporters à continuer de soutenir l’équipe dans cette période. « Aujourd’hui, plus que jamais, le Casa Sports est convaincu que ce dossier va trouver une issue heureuse et exhorte, par conséquent, ses partisans et sympathisants à renforcer la mobilisation autour de leur équipe fanion pour lui permettre de redresser la pente en championnat. »

Une ambition renouvelée

Malgré les défis, le Casa Sports réaffirme sa détermination à retrouver sa place au sommet du football sénégalais. Le communiqué se termine sur une note d’espoir : « [s’inscrire] résolument dans la reconquête de son récent passé glorieux. »

Le problème du passeport électronique

Rappelons, selon nos confrères de Sport News Africa, que Nicolas Jackson, transféré pour 37 millions d’euros de Villarreal à Chelsea à l’été 2023, aurait dû rapporter gros à Casa Sports, son club formateur. Cependant, la Fédération sénégalaise de Football a omis d’inscrire l’équipe dans le passeport électronique du joueur, privant ainsi le club de la contribution de solidarité.

Estimée à 185 000 euros (environ 121,35 millions de francs CFA), cette somme représente la part du Casa Sports dans les 5% d’indemnité de transfert reversés aux clubs ayant formé le joueur entre ses 12 et 23 ans. Jackson, surnommé « Neymar » à Ziguinchor, avait passé une saison pleine au Casa Sports entre 2018 et 2019, ce qui lui donnait droit à cette rémunération.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?