Parti de Génération Foot en 2021 pour le Maroc, Youssou Diagne est un joueur libre depuis la fin de son contrat à IZK Ittihad Zemouri Khemissite le 30 juin dernier. Actuellement en vacances au Sénégal, le défenseur central est courtisé par le Jaraaf et l’US Ouakam.
Un des meilleurs défenseurs du championnat sénégalais ces dernières années, Youssou Diagne a fait les beaux jours de l’US Ouakam, puis du Jaraaf avant de rejoindre Génération Foot. A Deni Biram Ndao, il a marqué son empreinte.
Sa dernière saison (2020-2021) réussie du côté de GF avait impressionné le club marocain de Ittihad Zemouri Khemissite qui l’avait engagé à l’été 2021. En D2 marocaine, il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste.
Mais son aventure à Khemissite a pris fin le 30 juin dernier. A l’origine, le non-respect des engagements contractuels. Selon nos informations, le club doit beaucoup d’argent à Youssou Diagne. Ce dernier a même engagé un avocat pour qu’on puisse régler sa situation.
En attendant, des clubs comme Jaraaf de Dakar et l’US Ouakam se sont renseignés sur la situation du joueur. Selon toujours nos informations, l’USO a fait de son ancien capitaine sa priorité en défense centrale. De son côté, le club médinois qui cherche le remplaçant de Alioune Souané (parti au Rwanda) est interessé.
D’autres clubs comme l’AS Pikine, des formations rwandaises et tanzaniennes aimeraient également enrôler Youssou Diagne qui cherche un point de chute pour relancer sa carrière.
Aliou FAYE
Un défenseur hors pair Mashaa Allah bonne continuation pour la suite 👍✌️