Cart Total Items (0)

Cart

Le stade Ngalandou Diouf a servi d’écrin, ce samedi 23 novembre 2024, au derby rufisquois entre AJEL de Rufisque et Teungueth FC, qui s’est soldé par un nul (1-1), comptant pour la 5e journée de la Ligue 1.

Dans ce duel très attendu, AJEL de Rufisque a bien maîtrisé la première période, en se procurant les meilleures occasions. Mais, les protégés de Tabane Dieng n’ont pas été cliniques dans le dernier geste (16′, 19′). Dans l’autre camp, Teungueth FC a failli scorer mais le tir de l’attaquant Adama Diarra a heurté la barre transversale (17′).

Malgré la domination des promus, Teungueth FC avec son portier Marco Diouf qui temporisait est retourné aux vestiaires sur un score blanc. En seconde période, AJEL de Rufisque est revenu avec les mêmes intentions et l’attaquant Mandione Mbaye a manqué l’ouverture du score (57′).

Au cours de ce temps fort des Ajelois, le coach de TFC Sidate Sarr en a profité pour faire des changements. Ce qui a porté ses fruits. Puisque sur un corner tiré côté droit, le latéral gauche Layousse Samb reprend le cuir de la tête et donne l’avantage au champion en titre (1-0, 67′).

Loin d’abdiquer, AJEL de Rufisque accentue les offensives et le nouvel entrant Ousmane Seck remet les pendules à l’heure (1-1, 79′). Un tir chirurgical que le portier Marc Phillips Arona Diouf ne pouvait stopper.

Avec ce match nul, Teungueth FC (11 pts+5) devient deuxième derrière le Jaraaf (11 pts+6). Tandis que le promu AJEL de Rufisque est 6e (7 pts+1). Mais, le derby rufisquois entre AJEL de Rufisque et Teungueth FC aura répondu aux attentes. Cette rencontre a notamment vu la présence des autorités administratives et municipales (dont le maire Dr Oumar Cissé) ainsi que des dignitaires de la ville.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?