Cart Total Items (0)

Panier

En l’espace de 14 jours, le Jaraaf a disputé trois matchs cruciaux, dont deux en Coupe du Sénégal avec des victoires en déplacement à ASUC de Ziguinchor (0-0, TAB 3-4) et Haayo des Agnam de Matam (1-1, TAB 4-5). D’après le Directeur technique du CNEPS Excellence (L2), Gaoussou Dramé, le coach du Jaraaf (2e, 33 pts) doit faire un travail psychologique pour faire face à Teungueth FC (1er, 40 pts), ce dimanche 5 mai 2024, dans un duel au sommet de la Ligue 1.

Le Jaraaf va disputer un match crucial contre Teungueth FC, ce dimanche. Avant cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1, le Jaraaf a battu en déplacement ASUC de Ziguinchor (0-0, TAB 3-4), le 18 avril 2024, en 32es de finale. Entretemps, les Médinois ont vaincu l’AS Pikine chez elle (0-1, lors de la 21e journée de Ligue 1, le 28 avril 2024, avant de décrocher le ticket pour les 8es de finale sur la pelouse de Haayo Agnams (1-1 TAB 4-5), le 1er mai 2024.

1944 kilomètres parcourus par le Jaraaf

En parcourant 1944 kilomètres par bus (Dakar – Kolda 438 km et Dakar – Matam 534 km en aller et retour), il y aura forcément des séquelles chez les joueurs du Jaraaf. « Sur les trois matchs disputés, l’effectif du Jaraaf n’est pas tourné. Il y a presque les mêmes hommes qui jouent. Je sais qu’avec le long voyage, il y aura de la fatigue. Ensuite, je pense que le Jaraaf a mieux considéré le match contre l’AS Pikine (1-0, 21e j.). Parce que tout le monde savait que ce serait difficile », souligne Gaoussou Dramé.

Le Directeur technique du CNEPS Excellence relève que le Jaraaf a disputé deux matchs difficiles face à ASUC et Haayo des Agnam. D’après lui, il a assisté au match contre ASUC à Kolda et avance que dans les rangs de Haayo, il peut dénombrer 8 joueurs qui habitent la région de Thiès. Ces derniers jouaient dans des clubs de Ligue 2, Wally Daan, CNEPS Excellence, Thiès FC, etc.

Le médical et la nutrition, deux aspects importants

D’après lui, une bonne prise en charge, sur le plan médical et nutritionnel, est primordial pour que les joueurs du Jaraaf soient en forme. « Actuellement, je pense que l’entraîneur doit reposer certains joueurs pour faire tourner l’équipe (en Coupe du Sénégal). Que les joueurs sachent que les places ne sont pas déterminées à eux seulement. Cela amène que les joueurs ne soient pas engagés dans le match, ni une réelle concentration ».

Face à Teungueth FC dimanche, Gaoussou Dramé indique que le coach du Jaraaf (Malick Daf) doit parler à ses joueurs. « Il ne faut pas crier sur les gosses. Il faut leur parler sérieusement parce que si le footballeur arrive à un certain niveau, il se croit être roi. C’est vrai qu’il ne faut pas trop le ménager. Il faut causer avec eux et les conscientiser par rapport à ce qu’ils sont en train de faire. Il y a un travail psychologique que l’entraîneur doit faire à partir de ses joueurs », insiste-t-il.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?