Après huit matchs sans victoire, Génération Foot s’est réveillée et c’est le Jaraaf qui a fait les frais de ce retour du club de Déni Birame Ndao.
Sur une belle combinaison à la suite d’un franc, amorcé par Amara Diouf et conclu par Idrissa Guèye à la 19e minute, Génération Foot marque le seul but de la rencontre qui l’a opposée au Jaraaf.
Djiby Fall, soulagé, s’est exprimé au micro de DSports.
« Ça fait longtemps qu’on n’avait pas mené au score. On avait besoin de points pour souffler un peu. Pour cela il fallait se battre et avoir un bon état d’esprit. Les joueurs n’ont pas pu réaliser tout ce qui a été préparé pour réussir ce match. En effet il était prévu d’insister sur le jeu entre les lignes quand nous étions en possession du ballon mais c’était un peu difficile. Nous avons essayé de rectifier et les joueurs se sont battus pour empocher les 3 points », a analysé Djiby Fall.
Championne en titre, classée 11e à l’issue de la 19e journée, Génération Foot obtient sa 4e victoire. Ce succès salutaire pourrait bien être un déclic.
« Si nous continuons à jouer avec le même état d’esprit, ça pourra nous aider. Nous serons alors en mesure de prendre des points et de souffler », ajoute-t-il.
Dans la première partie de la saison, le coach Balla (NDLR Balla Diba entraîneur de GF jusqu’à…) n’avait pas souvent tout l’effectif à sa disposition. L’équipe était souvent amputée de plusieurs joueurs. Aujourd’hui nous avons récupéré ces joueurs. Il ne reste qu’à prendre des points et à souffler ».
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès