Cart Total Items (0)

Panier

Pire équipe à domicile avec une 1 victoire, 3 nuls, 3 défaites, la lanterne rouge, Jamono Fatick (14e, 10 pts), traverse des moments difficiles dans l’élite. Défait lors de la 14e journée par Teungueth FC (1-2), le club du Sine espère se maintenir avec le coach El Hadji Seck.

L’apprentissage dans l’élite est rude pour le Jamono Fatick. Le club du Sine, qui visait une victoire à l’entame de la phase retour pour sortir de la zone rouge, est défait à domicile (1-2) par le Teungueth FC. Que des regrets chez les Fatickois

«Nous avons fait un bon match. Malheureusement, le premier but concédé a perturbé nos plans. On ne devait pas prendre les deux buts. Les joueurs ont fait des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. C’est ce qui a bouleversé la donne. Puisque les joueurs ont paniqué sur la balle arrêtée et en plus le portier a manqué de sérénité. Maintenant, nous allons poursuivre le travail tout en espérant sortir de cette situation», déclare El Hadji Seck.

«Maintenir l’équipe dans l’élite»

Pire équipe à domicile, le Jamono Fatick est la 12e mauvaise formation à l’extérieur (1V, 1N, 5D), mais le coach reste optimiste pour rester dans l’élite, à l’issue du championnat. «Nous avons l’ambition de maintenir l’équipe dans l’élite. Nous disposons de bons joueurs pour atteindre cet objectif. Nous allons nous retrousser les manches et continuer le travail. Nous comptons augmenter un tout petit peu le travail. Parce que si on arrive à tenir tête au Teungueth FC, je pense que si on augmente le travail, on pourra décrocher des victoires lors de la phase retour», espère-t-il.

L’ex-coach de Demba Diop FC de Mbour (L2) se dit satisfait de son équipe. «Les joueurs se sont battus. Ils ont fait un bon match. La défense devrait être plus sereine afin d’éviter la panique. Inch’Allah, je vais apporter mon concours pour les aider à être plus sereins lors des prochains matchs, dans le dessein d’éviter certains buts», avise le technicien.

«On est optimiste, l’équipe progresse»

El Hadji Seck admet que le match contre le Stade de Mbour sera un duel crucial (Jamono Fatick était vainqueur à l’aller 2-1). «On va accentuer le travail avec les nouvelles arrivées qui vont prêter main forte à l’équipe. Ils (les nouveaux joueurs) seront qualifiés pour apporter un plus. On est optimiste parce qu’on a senti que l’équipe progresse. Donc, on a espoir pour le prochain match», espère le Mbourois qui ajoute que ses protégés sont sereins, malgré la contreperformance de l’équipe.

«On ne panique pas. Parce qu’avec le match que nous avons livré (contre Teungueth FC), si on n’était pas serein, on ne le ferait pas. On arrive à garder le ballon et procéder par des relances de la défense à l’attaque. Seulement, le manque de sérénité sur les balles arrêtées reste le problème. Mais, on va accentuer le travail dans ce sens».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?