Promue en Ligue 2 cette saison, la Renaissance sportive de Yoff (9e, 10 pts) a concédé, le samedi 16 décembre 2023, son quatrième match nul sur la pelouse d’AJEL de Rufisque, lors de la 8e journée. Les Yoffois avaient même l’opportunité de rentrer avec les trois points, mais ils ont manqué d’efficacité. Le coach Moussa Keïta ne crache pas sur ce nul, essayant «de ramasser des points pour maintenir l’équipe» en Ligue 2.
Entretien.
Sur le match nul contre AJEL de Rufisque
«Nous avons pris un point face à l’AJEL de Rufisque. Vous avez vu le déroulement du match, qu’on pouvait gagner. De toute façon, nous sommes en Ligue 2 pour apprendre et bien apprendre. Nous sommes des promus. L’objectif est le maintien. C’est vrai qu’on a raté énormément d’occasions. C’est le mal du football sénégalais. J’y travaille énormément. Mais, cela va venir un jour inch Allah».
Sur le match perdu contre Thiès
«Nous essayons de ramasser des points pour maintenir l’équipe. Si on arrive à engranger trois points, on prend. Si c’est un point, c’est bon aussi. Le match précédent, c’était la même chose. Nous avons fait demi-terrain contre Thiès FC. Et à la 94e minute, on encaisse un but à la suite d’une erreur défensive. Je ne crache pas sur la victoire de l’équipe thiessoise. Toutefois, les gosses travaillent et j’aime bien le contenu de nos matchs. Le jeu aussi est bon, et on essaie d’élaborer pour donner du plaisir aux supporters tout en essayant de ramasser des points».
Sur le niveau du championnat
«Il y a de très bonnes équipes. Le niveau du championnat de Ligue 2 est très relevé. Vous avez vu la prestation des joueurs sénégalais à l’extérieur. Je peux citer Lamine Camara (parti récemment au FC Metz). Cela prouve que les entraîneurs travaillent énormément, malgré les conditions difficiles rencontrées par certains. Le plus important, c’est qu’il y a de bons terrains».
Sur les conditions et la mobilisation
«Les conditions à RS Yoff sont très bonnes. C’est l’équipe d’un village, tout le monde est derrière. On veut communier encore davantage. Les supporters se sont déplacés en masse. Les entraînements se déroulent dans les mêmes circonstances en présence des supporters et dirigeants du club. Toute la population de Yoff nous soutient. Pour le prochain match contre Wally Daan à domicile, on va essayer de gagner et voir ce qui va se passer après».
Par Cheikh Demba NDIAYE
Je veux intégrer l’équipe
Je suis prêt a vous montré mon talent j suis tout jour prêt
Salam aleykum warahmatou lah