Cart Total Items (0)

Cart

Ligue des Champions - PSG / Sociedad : Hakimi contre Traoré, duel de deux arrières droits

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi va affronter la Real Sociedad d’Hamari Traoré et d’Umar Sadiq au Parc des Princes ce mercredi à 20h00 GMT pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

Après un début de saison en dent de scie, les hommes de Luis Henrique sont de retour en forme après une série de 16 matchs toutes compétitions confondues sans défaite et 3 victoires consécutives incluant une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Sur cette double confrontation, le PSG est favori pour remporter ce match face à la Real.

Les coéquipiers de Hamari Traoré sont sur une toute autre dynamique puisqu’elle reste sur 4 matchs sans succès ni but contre le Rayo, Gérone, Majorque et Osasuna.

Face au PSG (9 buts en 6 matchs de C1 et de 30 buts à domicile en championnat), difficile d’envisager un autre scénario.

Malgré un bon debut de saison en Liga, la Real Sociedad, confrontée à une période difficile en championnat avec une seule victoire lors de ses huit derniers matchs, voit dans ce match de Ligue des champions une occasion de redorer son blason.

L’équipe d’Imanol Alguacil, qui a terminé en tête de son groupe devant l’Inter Milan, se retrouve pour la première fois depuis 2003-2004 dans les huitièmes de finale de cette compétition.

Hakimi vs Hamari Traoré, duel d’arrières droits

Ce choc opposera le marocain Achraf Hakimi et le malien Hamari Traoré.

Dans une arène de combat médiévale, deux défenseurs feront face à face, prêts à s’affronter dans un duel épique.

D’un côté, nous avons le Marocain Achraf Hakimi, un joueur expérimenté, qui est passé en Allemagne et en Espagne et qui est réputé pour sa qualité intrinsèque.

En face de lui se tient Hamari Traoré, un guerrier agile et déterminé. Il est connu pour sa vitesse, son intelligence tactique et sa capacité à anticiper les mouvements de ses adversaires.

Le défenseur marocain a joué 23 matchs avec le club de la capitale et a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives.

Hamari Traoré, défenseur malien de la Real Sociedad

Hamari Traoré (32 ans) a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues avec son club depuis le début de la saison.

Le défenseur malien a déposé ses valises dans le club basque au mois de juin dernier après six années passées en Ligue 1.

L’international malien a signé un contrat de deux ans plus une année en option avec le septième de Liga, la Real Sociedad.

Les deux joueurs ont été tous les deux éliminés lors de la dernière CAN. En huitièmes pour Maroc contre l’Afrque du Sud et le Mali contre le pays hôte, la Côte en 1/4 de finale.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?