Cart Total Items (0)

Panier

Linguère - Abdou Majib Diagne : «On note une union sacrée autour de l’équipe»

Après la victoire de la Linguère contre Diambars (2-1), samedi 30 décembre au stade Lat Dior, l’entraîneur saint-louisiens s’est arrêté au micro de Dsports. Il est largement revenu sur la rencontre et la bonne forme du moment de son équipe.

Entretien.

Coach, pouvez-vous revenir sur la victoire de la Linguère à Thiès contre Diambars, samedi 30 décembre dernier ?

C’était un match important pour la Linguère parce que nous sortions d’une défaite à domicile (contre Dakar SC) et c’était amer. Cette victoire contre Diambars (2-1) est la bienvenue car elle nous permet de relever la tête et de continuer le championnat avec un bon moral. Nous avons pris 3 points très précieux à l’extérieur.

En dehors de la bonne prestation de l’équipe, on retiendra aussi le coup-franc sublime de Souahibou Gning, l’un des plus beaux buts de la saison ?

Nous avons fait des récupérations hautes. Sur l’une d’elles, on a pu bénéficier d’un coup-franc transformé par Souahibou Gning. Il m’a agréablement surpris puisque je ne connaissais pas ses qualités de tireur de coup de pieds arrêtés.

Peut-on parler de match difficile ?

Nous savions depuis le début que le match allait être difficile. Jouer contre les Académiciens n’est jamais chose aisée, mais il faut essayer de déjouer et imposer son rythme, c’est ce qu’on a fait. On est bien entrés dans le match, ce qui nous a valu des opportunités. Mes joueurs ont bien pressé Diambars pour empêcher les relances et l’obliger à jouer long. L’adversaire a été bousculé, raison pour laquelle l’entraîneur a effectué deux changements en première période.

Qu’avez-vous changé en voyant votre homologue procéder à des substitutions ?

Nous sommes restés fidèles à nos principes, à notre jeu qui constituait à aller les presser à trois devant. En deuxième période, nous savions que Diambar allait se révolter et se livrer. Heureusement mes joueurs ont résumé le match avec le deuxième but de Makha Ben Ba dès la première minute de la seconde partie. Pour le reste du match il fallait être serein derrière et garder le score

Apres 10 journées, la Linguère occupe la 5e place avec 14 points, c’est déjà mieux que la saison passée…

Notre secret c’est le travail. Nous travaillons d’arrache-pied tous les jours. C’est ce qui nous a valu ces résultats. En plus on note une union sacrée autour de l’équipe. Cette situation découle de la prise de conscience de l’unité née depuis la saison dernière, alors que nous étions en difficulté.

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?