Cart Total Items (0)

Panier

La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), à travers ses procès-verbaux numéros 55, 57, 58, 59, 61, 62 rendus publique, ce mardi 30 avril 2024, a puni sévèrement certains clubs et dirigeants fautifs lors des matchs.

L’Académie Génération Foot, dont le médecin André Dansokho a tenu des propos injurieux à l’endroit des arbitres à la fin de la rencontre contre l’US Gorée lors de la 15e journée de Ligue 1, est interdit de vestiaires et de banc pour trois matchs.

La Linguère n’a pas dérogé à la règle. En effet, son administratif Abdoulaye Dièye est interdit de vestiaires et de banc de touche pour trois matchs, pour avoir fait irruption dans les vestiaires des arbitres à la fin du match contre Teungueth FC (0-1, 16e j.) pour les traiter de « minables ».

En sus, le club de la ville tricentenaire écope d’une amende de 350.000 FCFA, du fait qu’un membre de son staff ait versé de l’eau en abondance devant le grand portail qui donne accès à l’équipe visiteuse.

En Ligue 2, l’AS Douanes, dont son membre Bamba Sarr a attaqué le joueur de Thiès FC en lui jetant une chaise sur la tête lors de la 17e journée, écope d’une amende de 500.000 FCFA.

Toujours à l’AS Douanes, l’administratif Pape Moussa Ndiaye exclu à la 86e minute pour avoir tenu des propos injurieux envers les arbitres face au Thiès FC, devra purger une interdiction de vestiaires et de banc de touche pour trois matchs.

Niary Tally, dont les supporters sont reprochés d’avoir jeté des pierres au gardien de but de HLM Dakar lors de la 17e journée, écope d’une amende de 500.000 FCFA.

De la même manière, son administratif (NGB), Amary Ndiaye, qui a eu une altercation avec l’arbitre assistant 1, est interdit de vestiaires et de banc de touche pour 3 matchs.

L’entraîneur d’AJEL de Rufisque, Tabane Dieng, reproché d’avoir injurié les arbitres à la 72e minute après son exclusion contre DUC (0-1, 17e j.), est interdit de vestiaires et de banc de touche pour trois matchs.

Cheikh Demba NDIAYE

3 comments on “LSFP : La Commission de discipline sort le bâton et tape fort

  1. L’exemplarité donne tout son sens à la sanction.En clair ,la sanction n’a de sens que quand elle est rare et exemplaire. Nous encourageons la ligue pro à renforcer son dispositif de veille ,de surveillance pour mieux circonscrire les faits de violence. La professionnalisation de ses commissions techniques et un sens élevé des responsabilités de ses membres sont de nature à contribuer à un bon déroulement et une bonne gestion des compétitions.

  2. Salut vous êtes toujours au service des sportifs vous nous informez toujours sur l’actualité du football local bonne continuation est merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?