La lutte pour le maintien en Ligue 1 sera palpitante lors de la 26e et dernière journée. Génération Foot (26 pts), Stade de Mbour (24 pts), Casa Sports (24 pts) et Diambars (21 pts) sont les concernés.
La course au titre a pris fin ce dimanche. Teungueth FC a semé le Jaraaf et décroché le 2e titre de champion de son histoire. En revanche, en bas du classement rien n’est encore joué. Même Diambars (21 pts-16) qui vient de couler (2-7) devant Dakar Sacré-Cœur et lanterne rouge depuis belle lurette garde espoir. Il est infime puisque le club de Saly, champion en 2013, doit absolument battre Génération Foot lors de cette dernière journée pour espérer se maintenir. Les Grenats, champion en titre, sont également en danger.
Avec 26 points au compteur, l’académie de Déni Biram Ndao reste à portée du Stade de Mbour (24 pts-5) et du Casa Sports champion en 2022 (24 pts-12). Les Stadistes ont également deux contentieux sur la table de la commission de recours de la FSF. Ces deux contentieux pourraient leur faire perdre deux points (contre Jaraaf) ou en gagner un (contre Jamono Fatick).
Les Stadistes rendront visite au champion Teungueth FC qui va fêter son titre. Et les Zinguinchorois accueillent à Kolda l’US Ouakam qui vient de doucher le Jaraaf dans la course au titre.
D.V.