La 24e journée de Ligue 1, clôturée ce dimanche, est marquée par la victoire d’AJEL de Rufisque devant Amitié (1-0) et le carton de Keur Madior face à Niarry Tally (6-1).
A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2, les choses commencent à se dessiner petit à petit. Dans la course à la montée, AJEL de Rufisque a réalisé une belle opération en s’imposant à domicile face à Amitié FC (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Pathé Seck.
Ce succès n’arrange pas les deux équipes de tête, à savoir Wally Daan et Oslo FA (40 pts chacun) qui sont obligés de patienter avant de décrocher leurs tickets pour la montée. Au contraire, c’est un résultat qui a fait du bien à AJEL. Le club rufisquois (5e, 35 pts) revient à un point de la 4e place occupée par HLM.
En bas du tableau, Keur Madior continue de croire au maintien. Au stade Caroline Faye, les Mbourois ont écrasé Niarry Tally (6-1). Ce large succès permet à KM (13e, 21 pts) de revenir à un point du premier non relégable, This FC (12e, 22 pts). De son côté, NGB (9e, 32 pts), malgré la défaite, est toujours en course pour la montée.
Aliou FAYE