Limogé de son poste de sélectionneur des Aigles du Mali, il y a plus de quatre mois, Éric Sékou Chelle, désormais entraîneur du Mouloudia Club d’Oran, a décidé, avec son avocat, d’attaquer la Fédération malienne de football (Femafoot) devant le Tribunal arbitral des sports.
Éric Sékou Chelle reproche à son ancien employeur un licenciement abusif, sans raison fondée. En effet, si la Fédération malienne de football avait convaincu le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, de trouver un accord à l’amiable avec Éric Sékou Chelle, la réalité est tout autre…
C’est d’ailleurs ce mercredi 16 octobre 2024 que l’ex-sélectionneur des Aigles a reçu sa lettre de limogeage. Une nouvelle qu’il a apprise à sa grande surprise sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, le 14 juin dernier.
En face, l’instance dirigeante du football malien reproche à Sékou Éric Chelle d’avoir manqué de respect à M. Sylvain Diakité, vice-président, et un autre membre, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Un argument qui ne tient pas la route, car l’intérêt de la nation est au-dessus de tous les citoyens.
Bréhima DIAKITÉ