Cart Total Items (0)

Panier

Les bonnes performances d’Ismaïla Sarr à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec le Sénégal ont convaincu les dirigeants marseillais de garder l’ailier international sénégalais, qui ne serait plus à vendre. En revanche, c’est toujours tendu entre le camp de Pape Guèye et le board phocéen, qui n’aime pas être dans l’expectative au sujet du milieu défensif des Lions, également auteur d’une belle compétition avec les Lions.

L’Olympique de Marseille revoit ses options après l’élimination du Sénégal de la CAN 2023, suite à sa défaite contre les Eléphants, lundi, en huitièmes de finale (1-1, TAB 4-5). Ismaïla Sarr a subitement ravivé la flamme olympienne après avoir porté l’attaque des Lions en Côte d’Ivoire, où l’ancienne terreur de Championship et de Premier League a inscrit un but et distillé deux passes décisives.

Annoncé partant, l’ailier devrait finalement rester au moins six mois supplémentaires, les dirigeants olympiens ayant revu leur position, annonce, en effet, RMC, ce mardi. « Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent que ses bonnes performances à la CAN vont enfin lancer sa saison. Gennaro Gattuso aurait également milité pour conserver le joueur passé par Rennes et Watford », souligne un média proche du club.

Par contre, Pape Guèye irrite ses dirigeants qui veulent le voir prolonger ou changer d’air dans les heures qui viennent, au risque d’être mis au placard à son retour à Marseille. Selon les médias français, le milieu de terrain international des Lions n’aide pas sa situation en ne prenant pas la peine de répondre à l’offre du club, depuis son retour de suspension.

L’OM brandit la menace, Pape Guèye s’agace

La publication de L’Equipe de ce jour jette un pavé dans la marre soutenant que Pape Guèye ne goûterait guère au ton employé par son président Pablo Longoria et estimerait que ses dirigeants ne comptaient pas sur lui. Le recrutement de Jean Onana pour renforcer l’entrejeu de l’équipe de Gennaro Gattuso menace désormais le temps de jeu du Sénégalais, qui n’a disputé que 3 matchs avec l’OM cette saison.

« Ses conseillers auraient demandé une réunion pour s’entretenir avec Pablo Longoria à son retour afin de discuter de l’offre et du projet sportif. Mais le joueur aurait noté qu’il n’était qu’une roue de secours pour ses dirigeants. Le clan Gueye ne comprendrait pas non plus le ton employé par Pablo Longoria lors des conférences de presse », lit-on..

Recruté gratuitement en 2020 jusqu’en juin prochain, Pape Guèye a disputé 103 matchs avec l’OM, pour 4 buts inscrits et 3 passes décisives. Le milieu de terrain avait été prêté au FC Séville, en seconde partie de saison passée.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?