Fermé depuis juillet 2017 suite à la finale de la Coupe de la Ligue qui avait enregistré 8 décès de supporters mbourois après l’effondrement d’une tribune, le stade Demba Diop pourrait accueillir des compétitions en 2025. C’est ce que souhaite Me Augustin Senghor. Le président de la Fédération sénégalaise de football a effectué une visite de chantier.
« Après près d’un an de travaux, le niveau d’avancement est certes appréciable mais il accuse quand même un retard assez léger qu’il faudrait combler coûte que coûte. Toutefois par rapport à notre dernière visite il y a deux mois il y a un avancement. Cependant, même si on estime que le travail se fait bien, on souhaiterait que cela s’accélère davantage. En ce qui concerne les tribunes nord et sud, on constate que les gradins ont pris forme. On a également pu se rendre compte que les locaux administratifs, techniques et sportifs, tout est train d’être mis en place. Nous exprimons notre satisfaction tout en demandant aux entrepreneurs de redoubler d’effort », souligne le président de la FSF.
Me Augustin Senghor annonce une nouvelle visite de chantier dans un mois. «L’idée de base du projet est de finir la première partie avec la tribune centrale, les virages nord et sud, la pelouse et à partir de là, le stade sera ouvert aux compétitions avant que l’on attaque la tribune centrale opposée. On pourra utiliser le stade avant la fin des travaux. On espère d’ici la fin de saison prochaine. C’est important que le stade Demba Diop soit rouvert. Nous reviendrons certainement dans un mois si possible avec le ministère des sports et la FIFA».
Demba VARORE