Cart Total Items (0)

Panier

Le vainqueur du dernier CHAN avec les Lions locaux va enfin disputer son premier match officiel avec le FC Metz. C’est Pape Mamadou Sy qui sera dans les cages messines lundi prochain lors du déplacement des Grenats à Ajaccio pour la clôture de la 12e journée de Ligue 2.

En débarquant dans la Moselle cet été en provenance de la Belgique, Papa Mamadou Sy savait qu’il allait démarrer sur le banc. A Metz, le n°1 dans les cages s’appelle Alexandre Oukidja. Indiscutable ces dernières années, l’Algérien semble en baisse de régime depuis le début de l’exercice, en témoignent les 12 buts encaissés en 11 matchs.

Pour le déplacement à Ajaccio ce lundi 4 novembre, l’entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, veut tester le gardien sénégalais.

« Alexandre est dans une situation qui est difficile. Il se sent évidemment responsable des erreurs, il veut faire le maximum pour l’équipe et c’est ce qu’il a fait contre Guingamp puisqu’il nous a aidés à gagner », a expliqué le technicien messin.

« Il a un calme qui lui permet d’aborder cette situation »

« Maintenant, il est dans une mauvaise passe et je vais le laisser souffler, c’est Pape Sy qui va débuter lundi à Ajaccio. C’est un joueur qui est très bon sur sa ligne, qui a un calme qui lui permet d’aborder cette situation. C’est à lui de faire ses preuves et de montrer qu’il a le niveau. On a de bons espoirs, c’est un joueur atypique parce qu’il est très grand (2,06 m). Je pense qu’il va aborder ce match avec beaucoup de sérénité », ajoute Le Mignan.

Passé par Génération Foot, Papa Mamadou Sy s’était illustré lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) remporté par le Sénégal.

Après la compétition, le natif de Ndiambour avait ensuite rejoint le FC Seraing (Belgique) où il avait réalisé une saison 2023-2024 pleine.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?