Cart Total Items (0)

Cart

Ce Jaraaf-Teungueth est le match le plus attendu depuis le début de la phase retour. Il est arrivé et les amateurs n’ont qu’une envie : assister à un spectacle grandiose aussi bien en tribunes que sur la belle pelouse du stade municipal de Ngor. Jaraaf et Teungueth étant des vitrines de la Ligue 1, on en attend pas moins.

Les derniers Jaraaf-Teungueth étaient franchement un peu fermés. La volonté de ne pas perdre prenant le dessus sur l’ambition de prendre les trois points. Le foot c’est un spectacle. Il faut en mettre la vue aux spectateurs. L’éblouir. Lui donner envie de revenir encore et encore. Le retenir et le fidéliser. Car il ne faut s’y tromper, le footballeur est l’acteur sans lequel il n’y a pas de spectacle mais le supporter est celui qui permet de financer son activité. De payer donc son salaire. Plus les gradins sont pleins, plus son salaire est assuré. Cela doit donc être gagnant-gagnant. Le spectateur ne doit pas avoir l’impression d’avoir gâché son argent. D’avoir perdu son temps. C’est la seule condition pour qu’il s’abonne saison après saison et que les intersaisons ne durent une éternité.

Il y a un peu plus d’un mois Teungueth et Guédiawaye nous ont régalés. Les fans des deux équipes sont passés par toutes les stations émotionnelles. Le genre de matchs qui restent dans la légende et qui rendent une saison inoubliable. Les Rufisquois l’avaient perdu à la maison (4-3). Mais devant leur public, ils avaient montré des ressources insoupçonnées, remontant un 0-3 avant de finalement s’affaler sur le gong. Ce n’est cependant pas un hasard que depuis ce revers, Cheikh Guèye et ses hommes balaient tout sur leur passage. Ils ont compris qu’à force de volonté, ils pouvaient soulever des montagnes. Que Jaraaf et Teungueth s’inspirent de ce Teungueth-Guédiawaye. Faites que l’on ait encore beaucoup plus envie de suivre la Ligue 1 sénégalaise.

Historique : 14 matchs
Jaraaf Teungueth
3 victoires 5 victoires
6 nuls 6 nuls
5 défaites 3 défaites

3 nuls 0-0 sur les 4 derniers matchs

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?