Après l’échec de ses négociations avec les clubs allemands de Hambourg SV et Hertha Berlin, le jeune arrière droit franco-malien Mody Boune (22 ans) va finalement signer en faveur du NK Lokomotiva Zagreb, une formation du championnat d’élite croate. D’après les informations de Dsports, la signature est prévue dans les prochaines heures. Le natif de Paris va s’engager pour trois ans.
Le NK Kustosija où Mody Boune est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 n’a pas pu trouver d’accord avec les Allemands sur les frais de la transaction du joueur. Au milieu de cette discussion, le NK Lokomotiva Zagreb, en troisième larron, est venu convaincre son homologue croate, afin d’enrôler l’ancien pensionnaire du Paris FC. Pour le moment, rien n’a filtré sur le montant déboursé par la formation de Zagreb, qui a terminé 5e du dernier exercice de 1. H NL.
L’objectif du club cette saison est très clair : une place européenne. Le jeune Mody Boune, un des meilleurs latéraux dans les différents championnats, serait ainsi un renfort de taille. Souvent sollicité par des gros clubs comme le FC Barcelone ou encore la Fiorentina, le joueur, qui évoluait la saison dernière en 3e division croate, aurait d’abord l’occasion de se frotter aux grosses cylindrées du football croate.
Bréhima DIAKITÉ