
La dernière apparition de l’équipe nationale du Sénégal en éliminatoires de Coupe du monde remonte au 9 juin 2024 en Mauritanie (1-0). Auteur de l’unique but de la rencontre, Habib Diallo avait sauvé la tête d’Aliou Cissé.
Huit mois plus tard, les Lions retrouvent le chemin qui mène vers les Amériques. Le Sénégal, qui reste sur deux participations à une phase finale de Coupe du monde, ne veut pas rater le grand rendez-vous en 2026 au Canada, Etats-Unis et Mexique.
Prochaine étape : La Libye. C’est au stade Benina de Benghazi que Sadio Mané et ses coéquipiers tenteront de renverser la surprenante équipe du Soudan qui accueille ses hôtes en Libye voisine à cause de la guerre qui ravage le pays depuis quelques années. Ce sera le 22 mars 2025.
La sélection sénégalaise entraînée désormais par Pape Bouna Thiaw aura comme objectif de détrôner les Crocodiles du Nil (10 pts), qui comptent deux points d’avance sur les Lions (8 pts). Un succès en terre libyenne permettrait au Sénégal de reprendre la tête du groupe B.
Aliou FAYE
UID_32834297###
penipu online
VNajNyfTAxs