Cart Total Items (0)

Panier

L’Égypte et l’Ouganda ont arraché, samedi 12 avril 2025, les deux derniers tickets qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde des moins des moins de 17 ans qui aura lieu en fin d’année au Qatar. Ce qui donne un total de 10 représentants pour le continent africain.

Avant le grand show au Mexique, États-Unis et Canada, la FIFA veut tester la Coupe du monde à 48 équipes au Qatar avec les moins de 17 ans. La compétition aura lieu du 3 au 27 novembre à Doha.

Tous les participants sont connus. Après avoir validé les 9 représentants de l’Asie, les 8 de la zone CONCACAF, les 7 de l’Amérique du Sud, les 3 de la zone Océanie et les 11 de la zone Europe, il ne restait que les 10 représentants africains. Ces derniers sont désormais connus à l’issue des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui se déroule actuellement au Maroc.

Pour obtenir son vol direct pour Qatar, il fallait d’abord sortir de la phase de poules. C’est-à-dire se qualifier en quart de finale de la compétition. Dans le groupe A, Maroc et Zambie ont été les premiers à rejoindre le top 8. Ensuite le Burkina Faso et l’Afrique du Sud (groupe B), la Tunisie et le Sénégal (groupe C), la Côte d’Ivoire et le Mali (groupe D).

Pour les deux autres tickets, ça se disputait sous forme de barrages entre l’Ouganda, l’Angola, la Gambie et l’Égypte, qui ont terminé meilleurs troisièmes. A la fin, c’est l’Ouganda et Égypte qui gagnent.

Ces 10 nations africaines tenteront de détrôner l’Allemagne, tenante du titre, dans sept mois au Qatar.

Aliou FAYE

Les 48 nations qualifiées pour la prochaine Coupe du monde

AFC (9) : Qatar (pays hôte), Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Indonésie, Japon, Ouzbékistan, Corée du Nord, Corée du Sud, Tadjikistan

CAF (10) : Afrique du Sud, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Mali, Maroc, Ouganda, Sénégal, Tunisie, Zambie

CONCACAF (8) : Canada, Costa Rica, États-Unis, Haïti, Honduras, Mexique, Panamá, Salvador

CONMEBOL  (7) : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Venezuela

OFC (3) : Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande

UEFA (11) : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Croatie, France, Italie, Portugal, République d’Irlande, République tchèque, Suisse

1 comment on “Mondial U17 : Tout savoir sur les 48 pays qualifiés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *