Cart Total Items (0)

Panier

L’AS Saloum disputera la finale du National 1. La Commission de recours vient de lui donner gain de cause dans l’affaire de fraude sur identité reproché au sociétaire de Yeggo, Arona Sène. Un match de la 18e journée remporté par le club dakarois (1-0).

L’instance juridictionnelle fédérale donne une suite favorable à l’appel de l’AS Saloum. En effet, L’évocation formulée par le club kaolackois avait été rejetée en première instance par la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Le résultat acquis sur le terrain, c’est-à-dire la victoire de Yeggo de Dakar, était alors confirmée.

Conséquence de la décision : l’AS Saloum (42 pts) devient nouveau leader de la poule B. Elle va jouer la finale, le 28 juin 2024, au stade Iba Guèye de Mbacké. Son adversaire n’est pas encore connu. Car l’AS Cambérène, qui était leader de la poule A, avait perdu par pénalité suite à une évocation de l’AS Kolda.

Cela avait profité à l’AS Kaffrine, devenue leader. Entre-temps, l’AS Cambérène a fait appel au niveau de la Commission de recours qui ne tardera certainement pas à vider ce dossier.

En guise de rappel, AS Saloum, Étoile Lusitana, AS Bambey, AS Kaffrine, AS Cambérène et Gazelle Bignona sont promus en Ligue 2. Par contre, EJ Fatick, Olympique Ziguinchor, Africa Foot et ASSUR de Richard-Toll sont relégués en National 2.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?