Cart Total Items (0)

Panier

Les présidents de Zones de la ville de Rufisque se sont donnés rendez-vous, jeudi 8 août 2024, au stade Ngalandou Diouf, afin de tenir une conférence de presse. Leur porte-parole, Mamadou Faye, par ailleurs président de la Zone 1C, dénonce le démarrage des matchs à 14h00 et invite la municipalité de Rufisque à subventionner les ASC.

« Nous ne pouvons pas démarrer le début des rencontres à 14h00. Ce n’est pas bon pour la santé des joueurs. La médecine sportive interdit la pratique du sport en haute intensité à des heures caniculaires risquant de mettre en péril la santé des athlètes avec des risques de déshydratation, de crampes et des coups de chaleur », a d’emblée déclaré Mamadou Faye, accompagné par ses homologues.

Le commissaire de la ville interpellé

Ces derniers sont en désaccord parfait contre le commissaire de Rufisque qui a demandé à l’ODCAV de Rufisque de tenir ses compétitions de 14h00 à 20h00. « Nous, ASC et Zones de la ville de Rufisque, dénonçons fermement le démarrage des matchs à 14h00. Tel que voulu par le Commissaire central. Nous invitons ce dernier à se ressaisir et réévaluer cette mesure pour le respect des normes de santé des pratiquants qui seront exposés au danger. Nous prenons de manière ferme la décision de suspendre nos compétitions zonales tant que ce problème ne sera pas réglé », a averti le dirigeant.

« Absence de subventions aux ASC depuis 10 ans« 

Avant de conclure, Mamadou Faye, également président de la Commission Qualification Règlements et pénalités (CQRP) de l’ODCAV de Rufisque, interpelle la municipalité de Rufisque de subventionner les ASC de Navétanes. « Depuis presque dix ans, la municipalité de Rufisque a arrêté de subventionner les ASC de la ville. Nous estimons tout simplement qu’il s’agit d’une question de volonté politique, a-t-il dénoncé. Car la ville de Rufisque fait partie des cinq collectivités territoriales les plus nanties au Sénégal. Donc, le problème de moyens ne se pose plus, à partir du moment que la mairie a consenti beaucoup de millions FCFA pour l’organisation de la Coupe municipale ».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *