94 ASC étaient engagées dans la conquête de la Coupe du maire. Après 11 journées, M. Bassirou Sow, président de la Commission Sportive de l’ODCAV de Thiès, revient sur les points saillants de ce début de saison.
« Nous avons commencé avec 3 matchs par jour mais nous sommes passés à 4 maintenant. Pour réussir ce pari nous allons démarrer les rencontres beaucoup plus tôt. Sur ce l’ODCAV a sorti une circulaire pour rappeler aux équipes l’impératif de se présenter au stade à l’heure indiquée sur la convocation, sous peine d’amende. Nous devons bientôt démarrer les phases zonales et la particularité est que cette année nous ne disposons que d’un stade pour l’ensemble des 9 zones de la commune de Thiès », M. Bassirou Sow.
Cette année, les dirigeants du navétanes ont promis une tolérance zéro pour les cas de violence. «Le constat est qu’il n’y a pas encore de violence. C’est vrai que les choses sérieuses n’ont pas encore démarré mais nous sommes satisfaits du comportement des supporters et nous souhaitons que même lors des matchs à enjeu ce même comportement soit adopté. Pour cette saison même les insultes provenant des gradins feront l’objet de sanctions», assure le dirigeant.
Ce vendredi sera effectué le démarrage des 32es de finale. Ils se poursuivront jusqu’au vendredi 16 août date à laquelle les matchs de 16e de finale sont programmés.
Ablaye Diouf (correspondant à Thiès)