Cart Total Items (0)

Cart

Nicolas Jackson et Bamba Dieng pour guider l’attaque des Lions 

Souvent considérés comme des remplaçants de luxe, Nicolas Jackson et Bamba Dieng seraient amenés à diriger l’attaque des Lions ce soir (19h30 GMT), au stade La Licorne, face aux Panthères du Gabon. 

Ils sont tous arrivés en sélection sur la pointe des pieds. Mais sans tambour ni trompette, ils ont pu faire leur trou depuis lors, en acceptant le statut de remplaçant qui leur a été conféré par le coach. 

Aujourd’hui, les données peuvent changer avec le turn-over annoncé par Aliou Cissé qui compte voir à l’œuvre certains de ses poulains et non les habituels titulaires. C’est dans ce sens qu’il va, certainement, aligner le duo Jackson-Bamba Dieng pour un nouvel élan.

Dans un système de jeu hybride, Aliou Cissé va tenter d’empêcher la défense adverse de sortir pour permettre à son milieu de terrain de faire le jeu et de donner le ballon dans le dos de l’arrière-garde gabonaise. 

Iliman Ndiaye en électron libre 

Justement, pour une bonne alchimie entre les différents secteurs de jeu de son équipe, Aliou Cissé ne devrait pas faire appel à son métronome Sadio Mané mais plutôt à Iliman Ndiaye.

Le Marseillais, qui marche présentement sur l’eau en Ligue 1 française, rôdera autour des deux attaquants de pointe pour faire profiter au Sénégal de sa palette de bon dribbleur. Cela l’aidera à mieux s’incorporer dans le cœur du jeu mais aussi à bien servir les attaquants dont la pointe de vitesse reste un atout considérable.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’Aliou Cissé joue de cette façon. Au mois de novembre, il a mis la même stratégie au stade de Kegué où les Lions ont été contraints au nul (0-0) par le Togo comptant, pour l’acte 2 des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?