De retour de la CAN, Moussa Niakhaté était aligné en défense centrale de Nottingham Forest, face à Bristol City, mercredi, en 16e de finale de la Coupe d’Angleterre encore appelée FA Cup.
A domicile, les coéquipier du central sénégalais ont rapidement ouvert le score par Divock Origi (8′). Six minutes plus tard, Bristol a égalisé par Jason Knight. Un but partout, ce sera le score à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation.
Il fallait se départager aux tirs au but. Dans cet exercice, Forest s’est montré le plus à l’aise en transformant ses cinq tentatives. Désigné comme 4e et avant-dernier tireur, Moussa Niakhaté n’a pas tremblé. Une manière de montrer que son penalty raté face à la Côte d’Ivoire (1-1, TAB 5-4) en 8e de finale de la CAN n’était qu’un accident.
D’ailleurs à la veille de la rencontre de FA Cup, l’ancien de Mayence a rassuré son coach en cas de séance. « Nous avons préparé très soigneusement les penaltys avant le match. Nous le faisons toujours, parce que nous savons que cela pouvait arriver. Nous avons pris la décision en fonction de la manière dont ils (les joueurs) s’entraînaient », a d’abord confié Nuno Espírito Santo.
Avant de révéler ce que son défenseur sénégalais et lui se sont dit au sujet des tirs au but.
« Il m’a dit que ce qui s’est passé à la CAN avec son penalty manqué pour le Sénégal ne se reproduirait plus, alors je lui ai fait confiance », a conclu le technicien portugais de Nottingham Forest.
Aliou FAYE