Cart Total Items (0)

Cart

Restée huit années sans organiser de compétition, la Zone 8A de Cambérène a fait son come-back. Jappo et Rakadiou ont ainsi fait une bonne entrée en matière en battant respectivement Diameugueun (1-0) et Kawsara (2-0), lors de la première journée, au stade des Parcelles assainies.

Les acteurs sportifs et amoureux du ballon rond de Cambérène se sont déplacés en masse, mercredi, pour un retour en force des activités de Navétanes de la Zone 8A, restée 8 ans sans jouer.

Avec 7 équipes en lice réparties en une poule A de 3 et une poule B de 4 ASC, les rencontres se sont tenues dans un cadre convivial et de fair-play. En lever de rideau, Jappo (1er, 3 pts+1) s’impose (1-0) devant Diameugueun (3e, 0 pt-1) et prend les commandes de la poule A. Ndingala est exempté, lors de cette première journée.

Dans la poule B, Rakadiou (1er, 3 pts+2) s’est défoulé (2-0) sur Kawsara (4e, 0 pt-2) et s’empare de la première place. La deuxième rencontre entre Diamano (3e, 1 pt) et Leer Gui (2e, 1 pt) s’est terminé sur un score de parité d’un but partout.

Le président de la Zone Moussa Mbengue se réjouit de cette « journée historique », du fait que la Zone  est restée 8 ans sans jouer. «Nous avons jugé nécessaire d’organiser cette cérémonie pour lancer les activités sportives de la Zone 8A. C’est pourquoi nous avons invité toutes les autorités administratives, sportives et religieuses de Cambérène. Nous remercions également le président de l’ODCAV de Dakar, Pape Momar Lô, qui nous a facilité toutes les démarches pour la reprise de nos activités. Ils (les membres de l’ODCAV de Dakar) ont compris que la localité de Cambérène ne doit pas rester des années sans jouer», a-t-il déclaré.

Le président de l’ASC Cambérène, Cheikh Sow, dont l’équipe est promue en Ligue 2, a offert des ballons à la Zone 8A et aux différentes équipes de Navétanes.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats 1ère journée

Mercredi 28 août 2024

Poule A

Jappo / Diameugueun 1-0

Exempt : Ndingala

Poule B

Rakadiou / Kawsara 2-0

Diamano / Leer Gui 1-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?