Cart Total Items (0)

Panier

Jappo

La Zone 2C de l’ODCAV de Rufisque organise sa finale, ce lundi 18 décembre 2023, au stade Ngalandou Diouf, où Jaapoo de Guendel tentera de détrôner Bonne Entente 2 de Keury Kao.

Après la défaite contre BE 2 en phase de poules (1-0, 1re j.), l’équipe de Jaapoo s’est rebiffée en engrangeant des victoires jusqu’en demi-finales. Du coup, Jaapoo est revanchard. «C’est pourquoi on va détrôner en même temps l’équipe de BE 2. Nous allons montrer que BE 2 ne peut pas être notre bête noire. Il faut qu’on enlève ce mythe», soutient Massa Barry, ex-coach U20 de Yakaar de Rufisque (actuellement en D5). Il renchérit : «Nous avons fait un premier faux-pas. Les gosses sont motivés à prendre leur revanche. C’est une finale, ils vont se surpasser pour rentrer avec le trophée».

Disposant de la meilleure défense avec zéro but encaissé, Bonne Entente 2 est plébiscitée favorite. Mais elle doit être prudente contre Jaapoo qui a la meilleure attaque (6 buts marqués). «Le match ne sera pas facile d’autant plus qu’ils essaieront de nous battre pour prendre leur revanche. Parce qu’une finale est un match couperet. C’est le fighting qui fera la différence. C’est un seul match. Donc, il faudra mettre tous les atouts de notre côté pour remporter le trophée», déclare le coach Vieux Assane Silamé, dont les protégés sont jusque-là invaincus.

En demi-finales, BE 2 et Jaapoo ont battu respectivement Khandalou et Wallidane sur le même tarif de 2-0.

Chez les cadets Espoirs 2C et Mbollo City sont en quête d’une première consécration.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme : Finale

Lundi 18 décembre 2023

Stade Ngalandou Diouf

Cadets : Espoirs 2C / Mbollo City (16h00) 

Seniors : BE 2 / Jaapoo (18h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?