Pape Guèye intéresserait Brentford, Nottingham Forest, Fulham et le promu Burnley pour le mercato hivernal. D’après les informations de Football Insider, ces quatre clubs de Premier League nourrissent le même rêve de lancer en Premier League le milieu de terrain international sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM).
Pape Guèye, à peine 2 matches avec l’OM cette saison, vient de signer son retour sur les pelouses de Ligue 1 après sa suspension de quatre mois prononcée par la FIFA. Une issue – malheureuse pour le Sénégalais – de l’appel de Watford de sa décision de rejoindre les Phocéens après la signature d’un pré-contrat avec les Hornets. L’ancien joueur du Havre pourrait ainsi relancer sa jeune carrière en Premier League qu’il a manqué de découvrir après l’échec de ce transfert polémique.
Et, Marseille entend en profiter puisque, selon Football Insider, le champion d’Afrique 2021 (17 sélections) dont le bail expire en juin 2024 devrait au préalable prolonger d’une année supplémentaire. L’Equipe faisait état d’ailleurs d’un début de discussions ces derniers jours entre l’entourage du joueur âgé de 24 ans et la direction olympienne.
Estimé à près de 10 millions d’euros par ‘Transfermarkt’, Pape Guèye générerait ainsi une plus-value pour l’OM qui envisage aussi de renforcer son effectif au mercato hivernal. D’après le Phocéen, les Olympiens auraient ainsi mis sur la piste le controversé agent de la FIFA, Willie McKay.
Mohamed NDIAYE
1 comment on “OM : 4 clubs de Premier League sur Pape Guèye”