Ismaïla Sarr, parmi les gros salaires souvent sur le banc, serait sur la liste des départs probables de l’OM. C’est un des nombreux aspects soulignés ce lundi par RMC Sport. Lequel estime que Marseille, faute d’objectif atteint, devrait trouver une porte de sortie à plusieurs de ses joueurs, cet été.
RMC Sport avance qu’Ismaïla Sarr fait partie des départs probables de l’OM, où il a un salaire hebdomadaire de 81,7 mille euros (53,4 millions FCFA), 4,3 millions d’euros par an (2,8 milliards FCFA), selon des sites spécialisés. « Pablo Longoria confie souvent en privé qu’il ne peut pas se permettre d’avoir des gros salaires sur le banc. »
Six titularisations et deux fois laissé sur le banc en 14 matchs de Ligue 1, une seule apparition en 5 matchs d’Europa League : en 17 matchs sous Gennaro Gattuso, Ismaïla Sarr (alors 2 buts) faisait à peine penser qu’il avait été acquis 13 millions d’euros (8,5 miiliards FCFA) par l’OM, en provenance de Watford.
Une première saison pas forcément décevante
Titularisé neuf fois en 12 matchs par Jean-Louis Gasset, l’ancien Rennais se rappelle au bon souvenir du public du Vélodrome par des prestations de haut vol ponctuées d’un but et de 4 passes décisives. C’est en plein épanouissement que le Lion de 26 ans subit de plein fouet une blessure musculaire (le 17 mars, contre son ancien club), qui le prive d’une fin de saison décente.
Ismaïla Sarr, titularisé 5 fois en 6 matchs sous Marcelino, avait pourtant signé de bons débuts : 2 buts et 2 passes décisives. « Les dirigeants marseillais veulent repartir sur un projet de trois ans, avec un nouvel entraîneur et un effectif largement régénéré. Et très peu d’Olympiens auront l’honneur de ne pas figurer sur la liste des indésirables », prévient le média français.
Qui sait, Ismaïla Sarr est peut-être déjà dans les plans du successeur de Jean-Louis Gasset ?
Mohamed NDIAYE