Auteur d’une bonne prestation, lors de la victoire de son équipe Farba de Dakar (3-1) face à Nexlé de Mbacké, ce lundi 9 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké, Boubacar Ndiaye vise loin. Le rugueux attaquant, auteur d’un doublé sur ce match, veut terminer meilleur buteur et, par la même occasion, remporter le trophée des phases nationales.
L’équipe de Farba a décroché une qualification importante pour les demi-finales de la 37e édition des phases nationales. Et dans cette performance, Boubacar Ndiaye a joué un rôle capital.
En effet, l’attaquant de la formation yeumbeulloise du département de Keur Massar a claqué un doublé, les deux premiers buts de son équipe (3-1), contre la belle formation de Nexlé de Mbacké.
Avec cette prestation remarquable, il a été désigné homme du match.
«Je suis content d’être désigné homme du match, par la grâce de Dieu. C’est une grande fierté pour moi. Mais, j’ai beaucoup trimé. Et si je parviens à obtenir cette consécration individuelle, je pense que c’est un mérite. Je vais continuer sur cette lancée pour décrocher d’autres titres de meilleurs joueurs et de meilleurs buteurs», déclare-t-il fièrement au micro de Dsports.
S’il veut devenir meilleur buteur de cette compétition, Boubacar Ndiaye doit cravacher davantage. Car de l’autre côté de Bambey, Mamadou Bop de Wally Daan de Thiès est en train de faire feu et flamme en plantant 7 banderilles, pour être ainsi l’actuel meilleur buteur du tournoi.
«Je veux marquer 10 buts pour être meilleur buteur»
«Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je veux marquer 10 buts pour être meilleur buteur. Je veux larguer tous les concurrents. Je peux le faire et je crois que j’arriverai à mon objectif, s’il plaît à Dieu. Aussi, je ferai de mieux pour aider l’équipe à ramener la Coupe à Yeumbeul, Inch’Allah», ambitionne le gaillard de Farba.
D’après lui, les matchs en phase de poules étaient très difficiles parce qu’ils se jouaient sur le terrain sablonneux du stade Touré Mbondé de Diourbel. «Dieu nous a aidés et nous avons bataillé ferme pour arriver à ce stade de la compétition. On compte faire plus car notre ambition est de remporter les phases nationales», renchérit Boubacar Ndiaye.
L’attaquant affirme par ailleurs que ses coéquipiers disposent de tous les moyens pour faire face à n’importe quelle équipe. Farba joue un crucial match de demi-finale contre Belfort de Ziguinchor.
«On joue match par match. Si vous voyez mes coéquipiers, vous pouvez constater qu’ils ne sont pas encore prêts à lâcher prise. Nous avons quitté notre localité Yeumbeul pour remporter ce trophée. On aborde sérieusement les rencontres, une à une, pour donner le meilleur de nous-mêmes», prévient-t-il.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)