
Nicolas Jackson est la pièce manquante au puzzle de Chelsea et son maître à jouer Cole Palmer est le premier impacté par l’absence du Sénégal. C’est l’analyse de la légende anglaise Paul Merson sur Sky Sports, au lendemain de la pire performance des Blues en Premier League, cette saison, la défaite 3-0 contre Brighton.
Paul Merson estime que l’absence de Nicolas Jackson a un impact sur le rendement de Cole Palmer. « Palmer fait Jackson et Jackson fait Palmer. Les gens diront : « Ne soyez pas stupides, Palmer est un joueur incroyable, mais vous n’êtes bon que si vous jouez devant les joueurs que vous affrontez. »
En effet, c’est la première fois depuis deux saisons, après ses débuts timides en 2023, que Palmer aligne quatre journées de Premier League sans être décisif avec Chelsea. En fait, l’international anglais (14 réalisations et 6 assists), bénéficiaire quasi exclusif des passes décisives (4/5) de Jackson (9 buts), se sublime bien souvent quand le Sénégalais est présent sur le terrain.
« Jackson leur manque, insiste Paul Merson, qui convoque l’amer revers, vendredi, à Brighton où Palmer et les Blues n’ont pas eu un seul tir cadré « Il n’a aucun mouvement, donc ce qui se passe, c’est que si Jackson ne fait pas ces courses… c’est un joueur volontaire qui étire le jeu, puis Palmer entre et récupère le ballon. (…) Maintenant, Nkunku est à court, Palmer est à court et tout se ferme. »
Les Blues, qui ont dégringolé à la 6e place, sont actuellement en quête d’alternatives au forfait jusqu’à avril de Nicolas Jackson, touché aux ischio-jambiers.
Mohamed NDIAYE
mxnjgy