Cart Total Items (0)

Cart

Performers africains de la semaine : Doublé pour Yoane Wissa

Fort de son doublé avec Brentford face à Luton Town (5-1), Yoane Wissa a égalé un record longtemps détenu par Trésor Lualua. L’ancien Léopard, passé par plusieurs écuries anglaises notamment Newcastle et Portsmouth, est le meilleur buteur congolais de Premier League avec 24 buts. Mais, il partage désormais ce record avec Wissa.

Angleterre : Idrissa Gueye nargue le Forest

Brentford a réalisé une très belle performance, en allant s’imposer largement sur la pelouse de Luton Town (5-1), hier samedi, lors de la 34e journée de la Premier League. L’international congolais de Kinshasa, Yoane Wissa, est double buteur (24′, 45’+1) et le Camerounais Bryan Mbeumo double passeur (24′, 64′).

Ce dimanche, Everton a pris le meilleur sur Nottingham Forest (2-0), grâce notamment à un but du Sénégalais Idrissa Gana Gueye (29′) et une passe décisive du Malien Abdoulaye Doucouré (76′).

France : Modibo Sagnan porte Montpellier

En déplacement à La Beaujoire, le Stade Rennais a pris le dessus sur le FC Nantes (3-0), samedi, lors de la 30e journée de la Ligue 1. L’Algérien Amine Ferid Gouiri a marqué le troisième but de la victoire de l’équipe bretonne, dans les arrêts de jeu (90’+1).

Grâce notamment à une réalisation du défenseur central international malien Modibo Sagnan (26′), Montpellier est allé l’emporter au Stade Reims (2-1), ce dimanche. Le défenseur central international ivoirien Djedje Agbadou sauve l’honneur des siens, en marquant un but à la 66e minute.

L’AS Monaco a également empoché les trois points sur le terrain du Stade Brestois (2-0), avec notamment une passe décisive de l’international sénégalais Krepin Diatta (48′).

Quelques heures plus tard, l’Olympique de Marseille a partagé les points sur le terrain du FC Toulouse (2-2). Le Camerounais Jean Émile Onana a ouvert le score en faveur des visiteurs Phocéens, à la 38e minute. Toulouse égalise par Rasmus Nicolaisen (45’+2) et passe devant grâce au Franco-Ivoirien Yann Gboho (82′). C’est en toute fin de match que Marseille sauve le point du nul par le Lion indomptable Faris Moumbagna (90’+6).

Allemagne : Marmoush buteur, Skhiri passeur

L’Eintracht Francfort a battu Ausbourg (3-1), vendredi, lors de la 30e journée de la Bundesliga. L’Égyptien Omar Marmoush a marqué le troisième but de la victoire de son équipe dans les arrêts de jeu (90’+5), sur un service du Tunisien Ellyes Skhiri.

Italie : Christian Kouamé décisif avec la Viola

Salernitana s’est encore fait battre à domicile par la Fiorentina (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de la Serie A. Entré à la 70e minute de jeu, l’attaquant international ivoirien Christian Kouamé a ouvert le score dans cette rencontre (80′).

Espagne : Ilias Akhomach guide Villarreal

Le CF Villareal est allé battre Almería (2-1), ce dimanche, pour le compte de la 32e journée de la Liga. L’avant-centre marocain Ilias Akhomach Chakkou a ouvert le score à la 25e minute en faveur des visiteurs de Villarreal.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?