Cart Total Items (0)

Panier

Les footballeurs africains ont été très en verve ce week-end dans les cinq championnats majeurs européens, notamment en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Après le milieu de terrain franco-gambien Mahdi Camara, triple buteur avec le Stade Brestois à Strasbourg (0-3) samedi, l’avant-centre international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a réalisé un doublé avec l’Olympique Marseille face à Montpellier (4-1), ce soir, en Ligue 1 Uber Eats.

En match avancé de la 23e journée de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est allé l’emporter devant le FC Metz (1-2), vendredi, avec notamment une réalisation de l’Algérien Saïd Benrhma (60′).

Grâce à un but de l’international camerounais Jean-Charles Victor Castelletto (49′), sur un service du Nigérian Moses Simon, le FC Nantes s’est imposé sur la pelouse du FC Lorient (1-0), samedi.

Le Stade Brestois a aussi battu, hier, le Racing Club de Strasbourg (3-0). Les trois buts de la victoire des visiteurs brestois sont signés le milieu de terrain franco-gambien Mahdi Camara (33′, 40′, 60′).

Iliman Ndiaye décisif avec l’OM

Ce dimanche, Le Havre a perdu à domicile devant le Stade Reims (1-2). L’unique but de la « Vieille Dame » est marqué sur penalty, à la 74e minute, par le milieu de terrain international guinéen Abdoulaye Touré.

Malgré l’ouverture du score à la 3e minute par l’Algérien Aminé Gouiri, le Stade Rennais a été tenu en échec par la Paris SG (1-1), au Parc des Princes.

L’Olympique Marseille s’est largement imposé devant Montpellier (4-1), lors du dernier match de cette 23e journée, grâce notamment à une réalisation du Sénégalais Iliman Ndiaye (31′) et un doublé du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (43′, 62′ s.p).

Angleterre : Jordan Ayew passeur et buteur

Lors de la 26e journée de la Premier League, Nottingham Forest a plié en déplacement face à Aston Villa (2-4), samedi. Le défenseur central international sénégalais Moussa Niakhaté a marqué le premier but des visiteurs de Forest (45’+5).

Crystal Palace s’est logiquement imposé à domicile devant Burnley (3-0). L’avant-centre international ghanéen Jordan Ayew est passeur décisif (68′) et buteur à la 71e minute de jeu.

En déplacement à Old Traford, Fulham a créé la grosse sensation de la journée, en allant surpendre Manchester United (1-2). Les buts de cette victoire des Cottagers sont les œuvres des internationaux nigérians Calvin Chinedu Bassey (65′) et Axel Iwobi (90’+7).

Italie : Victor Osimhem n’a pas suffi

Empoli est allé battre Sassuolo (3-2), samedi, pour le compte de la 26e journée de la Serie A. L’avant-centre international sénégalais Mbaye Niang s’est à nouveau illustré sous ses nouvelles couleurs d’emploi, en transformant un penalty, à la 64e minute.

Ce dimanche, Naples a été tenu en échec sur le terrain de Cagliari (1-1). Pourtant, c’est les visiteurs Napolitains qui ouvrent le score à la 63ème minute, grâce à une réalisation de leur avant-centre international nigérian Victor Osimhen.

Allemagne : Ihlas Bebou guide les Hoffes

Hoffenheim a créé l’exploit en allant prendre les trois points au Borussia Dortmund (3-2), samedi, pour le compte de la 23e journée de la Bundesliga allemande. L’attaquant togolais Ihlas Bebou a guidé les Hoffes, en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?