
Passeur puis buteur, l’ailier gauche sénégalais Issa Soumaré, 24 ans, a été le héros de la victoire du Havre AC face à Lille (2-1). Le Lion de Ziguinchor a fait beaucoup de mal aux Dogues et grandement contribué au succès de la Vieille Dame. Pendant ce temps, Habib Bèye réalisait sa deuxième victoire de rangs sur le banc du Stade Rennais face à l’AS Saint-Étienne (2-0).
France : Mahamadou Nagida assomme l’ASSE
En match avancé de la 23e journée de la L1, le Stade Brestois est allé battre le FC Nantes (2-0), vendredi. Le Bissau-guinéen Mama Baldé est passeur décisif pour le deuxième but des visiteurs brestois (90’+6).
Le Havre AC a créé une belle sensation, en allant s’imposer devant Lille (2-1), hier samedi. Passeur décisif pour l’ouverture du score en faveur de la Vieille Dame (38′), le Sénégalais Issa Soumare offre la victoire aux siens à la 56e minute.
Pendant ce temps, le Stade Rennais, avec désormais Habib Bèye aux commandes, est allé surprendre l’AS Saint-Étienne (2-0), grâce notamment à une réalisation du Camerounais Mahamadou Aboubakar Nagida à la 8e minute.
Au stade l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre a été accrochée par le FC Toulouse (2-2), malgré un but à la 76e minute de son avant-centre international ivoirien Hamed Junior Traoré.
Espagne : Mouctar Diakhaby buteur
L’Athletic Bilbao a battu Gérone FC (3-0), hier samedi, lors de la 23e journée de la Liga. L’avant-centre international ghanéen Inãki Williams est passeur décisif sur le troisième but des Basques à la 79e minute. Avec 7e offrande cette saison en 22 matchs joués, il occupe la deuxième place au classement des meilleurs passeurs de ce championnat, derrière l’Espagnol Lamine Yamal (10 passes, FC Barcelone).
Ce dimanche, Valence CF a pris le meilleur sur Leganés (2-0), dans son temple de Mesta lla. Le défenseur central international guinéen Mouctar Diakhaby a marqué le deuxième but de cette rencontre à la 41e minute.
Angleterre : Antoine Semenyo reçu 2/2
Au 4e tour de la FA Cup, Bournemouth a éliminé Everton (2-0), hier samedi. L’international ghanéen Antoine Serlom Semenyo a ouvert le score sur penalty à la 66e minute de jeu. Son deuxième but personnel en autant de matchs joués cette saison dans cette compétition.
Italie : Oluwafisayo Dele-Bashiru buteur
Lors de la 24e journée de la Serie A, la Lazio Rome a cartonné Monza AC (5-1), ce dimanche. Le milieu Nigérian Oluwafisayo Faruq Dele-Bashiru a marqué le deuxième but laziale à la 80e minute. Sa troisième réalisation cette saison dans ce championnat en 15 matchs joués.
Par Bréhima DIAKITÉ