Cart Total Items (0)

Panier

Grâce à une prestation collective intéressante et au festival de Nicolas Jackson, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Chelsea a battu West Ham (3-0), hier samedi, dans le cadre de la 5e journée de la Premier League. Ce succès, le troisième de suite à l’extérieur en championnat, permet aux Blues de rester dans le bon wagon.

Angleterre : Salah et Iwobi passeurs décisifs

Dans le cadre de la 5e journée de la Premier League, Chelsea est allé s’imposer devant West Ham (3-0), hier samedi. Auteur des deux premiers buts des Blues (4′, 18′), l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson s’est mué en passeur décisif (47′).

À domicile, Fulham a battu Newcastle United (3-1), grâce notamment à une passe décisive de l’avant-centre international nigérian Axel Iwobi, à la 22e minute. Pendant ce temps, Everton se faisait accrocher sur la pelouse de Leceister City (1-1), malgré l’ouverture du score dès la 12e minute par le Sénégalais Iliman Ndiaye.

À Anfield, Liverpool s’est logiquement imposé devant Bournemouth (3-0). À defaut de marquer, l’Égyptien Mohamed Salah s’est mué en passeur décisif (37′). Au même moment, Ipswich Town est allé arracher le point du nul face à Southampton (1-1), grâce à un but de l’Égyptien Sam Morsy, dans les arrêts de jeu (90’+5).

Malgré l’ouverture du score dès la 1re minute de jeu par le Camerounais Bryan Mbeumo, Brentford s’est fait renverser sur la pelouse de Tottenham (1-3).

Allemagne : Victor Boniface sauve Leverkusen

En match avancé de la 4e journée de la Bundesliga, Ausbourg a perdu à domicile devant Mayence 05 (2-3), vendredi. Le Congolais de Kinshasa Samuel Essende a sauvé l’honneur des siens, en inscrivant leur deuxième but à la 57e minute.

Samedi, l’Eintracht Francfort a battu le Borussia Monchengladbach (2-0), avec notamment une réalisation de l’international égyptien Omar Marmoush (80′). Dimanche, le Bayer Leverkusen est venu à bout de Wolsbourg (4-3), grâce notamment un but du Nigérian Victor Boniface (90’+5).

Le VfB Stuttgart a pulvérisé le Borussia Dortmund (5-1). Entré à la 79e, il n’a fallu que quelques secondes à l’avant-centre international malien, El Bilal Touré, pour se mettre en évidence (80′). Le Guinéen Sehrou Guirassy a marqué l’unique but des visiteurs de Dortmund (75′).

France : Les Ivoiriens en force

En Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice a humilié l’AS Saint-Étienne (8-0), vendredi, en ouverture de la 5e journée de la Ligue 1. L’Ivoirien Evann Ludovic Guessand a marqué le cinquième but des Aiglons, à la 36e minute de jeu, avant de délivrer une passe décisive (39′).

Le Racing Club de Lens a ramené un point précieux de son déplacement au Stade Rennais (1-1), hier samedi. Le but égalisateur des Sang et Or porte la signature de l’Angolais M’Bala Nzola (90’+6).

Ce dimanche, l’AS Monaco a pris le meilleur sur Le Havre AC (3-1). Le Marocain Eliesse Ben Seghir a marqué le deuxième but monégasque, grâce à un service du défenseur ivoirien Wilfried Singo (66′). Alors que le Guinéen Abdoulaye Touré est passeur décisif pour l’unique but de la Vieille Dame (30′).

Le Stade Brestois a dominé le FC Toulouse (2-0). Le Bissau-guinéen Mama Baldé a ouvert le score à la 21e minute et le Sénégalais Abdallah Sima est passeur décisif pour le deuxième but (90’+1).

Montpellier a renversé à domicile l’AJ Auxerre (3-2). Le défenseur central international malien Modibo Sagnan a marqué le deuxième but heraultais à la 80e minute, sur un service de son compatriote Falaye Sacko. Les deux autres buts de Montpellier sont les œuvres du Nigérian Akor Adams (65′, 75′), tandis que l’Ivoirien Hamed Junior Traoré a ouvert le score à la 18e minute en faveur des Bourguignons.

Angers SCO a arraché le point du nul à domicile devant le FC Nantes (1-1), grâce à un penalty transformé à la 24e minute par l’Algérien Himad Said Abdelli.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?