Enzo Marecsa est témoin du plein investissement de Nicolas Jackson, depuis le début de la saison, pour être au top avec Chelsea. L’entraîneur italien n’a pas manqué l’occasion de souligner l’impact du Sénégalais, acteur clé du succès des Blues, ce samedi, à Leicester (1-2).
« Il est fantastique. Au début, personne ne s’attendait à ça de la part de Nico (Jackson). Il marque des buts, il fait des passes décisives, il a toujours l’air agressif, il est toujours là, il est fantastique », déclarait, avant le match, Enzo Maresca, à TNT Sports.
En début d’après-midi, Nicolas Jackson conforte son coach en réalisant un autre grand match pour Chelsea. À Leicester, c’est, en effet, l’attaquant sénégalais qui ouvre le score. Avant de peser de tout son poids jusqu’au deuxième but des Blues. De la tête, il provoquera ainsi l’arrêt de Mads Hermansen (gardien des Foxes) repris victorieusement par Enzo Fernandez.
« Nous sommes très contents et nous sommes sûrs qu’il va s’améliorer match après match »
En conférence de presse d’après-match, Maresca était incapable de cacher son bonheur. «Pour moi, il se porte très bien. Je l’ai dit à plusieurs reprises, depuis que nous avons commencé, il travaille dur avec et sans ballon. Il fait des efforts pour comprendre la manière dont nous voulons jouer», salue l’entraîneur italien.
« Nous sommes très contents de la façon dont Nico joue avec le ballon, mais surtout de la façon dont il joue sans le ballon, de la façon dont il presse. En ce moment, nous sommes très contents et nous sommes sûrs qu’il va s’améliorer match après match. » Auteur de 7 buts et 3 assists après 12 journées de Premier League, Nico montre en effet que ses limites actuellement inconnues.
Avec ce précieux succès, Chelsea (3e, 22 points) revient à une unité de Manchester City, humilié sur sa pelouse par Tottenham de Pape Matar Sarr (0-4).
Mohamed NDIAYE