Après de chaque week-end, Dsports met sur un podium, les trois sénégalais qui se sont le plus illustrés dans les championnats européens. Auteur d’un sublime but en D2 belge, Pape Demba Diop s’adjuge la médaille d’or.
Médaille d’or : Pape Demba Diop guide Zulte
Zulte Waregem a largement battu SK Beveren (4-0) à domicile ce samedi. Le milieu sénégalais, Pape Demba Diop, a ouvert le score à la 20e minute. Le joueur de 21 ans a réalisé un retourné acrobatique extraordinaire pour mettre son équipe sur la bonne voie. L’ancien de Diambars avait réalisé la même performance le 24 novembre dernier. Il avait guidé son équipe à la victoire contre le RFC Seraing de Pape Moussa Fall et Serigne Saliou Faye. Pape Demba Diop compte désormais 4 buts et 4 passes décisives en D2 belge.
Chérif Ndiaye, le réveil du Lion
Muet depuis 5 matchs, Chérif Ndiaye a retrouvé le chemin du but ce week-end. L’international sénégalais a inscrit son 10e but de la saison lors de la victoire écrasante de l’Etoile Rouge contre le FK Tekstilac Odžaci (6-0). Le Lion de la Téranga a fait parler de lui à la 17e minute pour donner à son équipe 3 buts d’avance. Étoile Rouge trône à la tête du championnat de Belgrade avec 49 points. Leur poursuivant, le Partizan (37 points), compte 12 points de retard. Chérif Ndiaye est actuellement le meilleur buteur de la Ligue.
Abdoulaye Seck, solide comme un rock
Remis de sa blessure aux ischio-jambiers, Abdoulaye Seck enchaîne les matchs. Le rock sénégalais est un leader incontesté au Maccabi Haïfa. Ce samedi 7 décembre, il a encore tenu son rang lors de la victoire des Verts contre Ashdod (1-3). En bon capitaine, l’ancien de Antwerp (Belgique) a livré une performance solide en défense. Il termine la rencontre avec la note de 4,8 (sur 5 étoiles). La deuxième plus grosse note du match.
Moussa SOW