Cart Total Items (0)

Cart

Crystal Palace et Fulham sont dans une bataille à trois avec le FC Porto pour recruter Ousmane Diao, relaie, ce mercredi, la presse anglaise. Le jeune défenseur central sénégalais du FC Midtjylland (20 ans) peut faire, incessamment, l’objet d’une offre convaincante pour un transfert durant ce mercato hivernal.

Crystal Palace est dans l’urgence depuis le rappel de Trevoh Chalobah à Chelsea. Ainsi, les Eagles espèrent trouver leur bonheur en Ousmane Diao, profilé comme une alternative moins chère. Toutefois, la concurrence de Fulham risque de compliquer les choses. Car les Cottagers recherchent un défenseur supplémentaire pour renforcer leur ligne arrière, et leur manager Marco Silva veut tenter le pari de l’avenir.

Mais, il y a aussi l’intérêt du FC Porto. Les Dragons, comme le Benfica et le Sporting CP, avaient cependant été refroidis par les prétentions de Midtylland FC, qui avait alors recruté Diao du CD Mafra (en D2 portugaise). Le club danois réclamait une valeur d’environ 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) pour se séparer d’Ousmane, acquis 3 millions d’euros (1,9 milliard FCFA). Et, si le joueur faisait la saison 2024-2025 avec les Ulvene (Les loups), le montant serait plus élevé.

Après 15 matchs disputés en Superliga 24/25 ponctués de 2 buts et d’une passe décisive, 6 en Europa League (1 but) et 5 en qualifications pour la Champions League (1 but), il faudra donc y mettre le prix pour signer le produit de l’AF Darou Salam.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?