Cart Total Items (0)

Cart

Arabie saoudite : Habib Diallo buteur avec Al Shabab

Habib Diallo est une sérieuse option – de surcroît moins chère – pour Fulham, selon les informations de CaughtOffside, ce lundi. Le profil de l’attaquant sénégalais d’Al-Shabab, que les Cottagers avaient approché en janvier, plaît beaucoup aux Whites.

Habib Diallo se présente en alternative crédible à une signature permanente d’Armando Broja, prêté par Chelsea qui en attend 30 millions de livres sterling (23 milliards FCFA). A 10 millions de livres (7,6 milliards FCFA), selon les estimations avancées, le Sénégalais serait une bien meilleure affaire que l’Albanais, abonné au banc de touche de Fulham comme chez les Blues.

Selon le média précité, les Cottagers ont surtout remis au goût du jour leur projet de recruter l’attaquant des Lions après qu’Al-Shabab a été lié à l’attaquant en forme de l’Atletico Madrid, Alvaro Morata et Miguel Almiron de Newcastle. Ce, pour pallier le faible rendement du Sénégalais de 28 ans, peu en réussite en Arabie saoudite (2 buts et 2 passes décisives en 22 matchs) depuis son transfert de Strasbourg en août 2023 pour 20 millions d’euros (13,1 milliards FCFA).

Habib pas à court d’options

Pas sûr cependant que la direction d’Al-Shabab accepte la proposition de son homologue de Fulham, qui semble vouloir s’aligner sur l’estimation actuelle du joueur faite par Transfermarkt, à savoir 12 millions d’euros (9,2 milliards FCFA). D’autant que Fulham n’est pas seul sur le coup du champion d’Afrique 2021, auteur de 18 sélections et 4 buts avec le Sénégal.

Déjà en Angleterre, deux autres clubs de Premier League, Brentford et Burnley, sont intéressés. Diallo a aussi des courtisans en France, qui n’a pas de secret pour lui après 107 buts et 27 passes décisives en 261 matchs (Ligues 1 et 2) entre Strasbourg, Brest et Metz. D’ailleurs, le Stade Brestois, dauphin du PSG, en course pour une qualification en Ligue des champions la saison prochaine, reste marqué par son passage en Bretagne, où Habib rendu une belle copie de 18 buts et 7 passes décisives en 52 matchs.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?