
Bonne nouvelle pour les fans des Blues. Absent depuis mi-février à cause d’une blessure, Nicolas Jackson est de retour. L’attaquant sénégalais sera dans le groupe pour la réception de Tottenham ce jeudi 3 avril en Premier League.
Sa dernière apparition en Premier League sous les couleurs de Chelsea remonte au 3 février 2025 face à West Ham (2-0). Touché lors du derby contre les Hammers, Nicolas Jackson avait quitté ses partenaires à la 52e minute. Depuis, l’attaquant sénégalais souffrait d’une blessure aux ischio-jambiers.
Parce qu’il est indispensable dans le dispositif de Maresca
Après deux mois d’absence, Nico est de retour…pour le grand plaisir de son entraîneur Enzo Maresca qui a également récupéré les internationaux anglais, Cole Palmer et Noni Madueke, blessés avant la dernière trêve internationale.
« Cole est de retour, il va bien. Il va mieux. Noni et Nico vont mieux. Ils vont tous bien. C’est très bien qu’ils soient de retour », se réjouit le technicien italien des Blues qui pourra compter sur ses meilleurs éléments pour la réception de Tottenham ce jeudi.
Parce que Tottenham est sa victime préférée
Après la défaite contre Arsenal (0-1) avant la trêve, Chelsea (49 pts) veut se reprendre pour sécuriser sa 4e place menacée par Manchester City (48 pts), Newcastle et Brighton (47 chacun).
Pour les Blues, dompter les Spurs (14es, 34 pts) en pleine crise ne devrait pas être une affaire difficile, puisque Chelsea reste sur trois succès face à Tottenham en PL. L’autre signe positif, Nicolas Jackson compte 4 buts en 3 matchs face aux coéquipiers de Pape Matar Sarr. La saison dernière, Nico avait signé un triplé (4-1) face au rival londonien.
Parce qu’il pourrait aider Palmer à retrouver son efficacité
Le retour de Nicolas Jackson est également une bonne nouvelle pour Cole Palmer. Ce dernier a souffert durant l’absence de Jackson. Pour briller, l’Anglais a toujours besoin du Sénégalais à ses côtés. L’ancien du Casa Sports est souvent à l’origine des buts de Palmer en championnat. La preuve, Cole n’a marqué aucun but durant l’absence de Nico. Sa dernière réalisation remonte au 14 janvier dernier contre Bournemouth (2-2). Il avait bénéficié d’une offrande de Jackson pour marquer son 14e but en championnat.
Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 23 matchs de championnat, l’attaquant sénégalais tentera de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué en Premier League depuis le 15 décembre 2024 contre Brentford (2-1). Son remplaçant habituel, l’international français, Christopher Nkunku (1 but, 1 passe décisive), n’a pas profité de l’absence de Jackson.
Aliou FAYE