La sortie sur blessure de Sehrou Guirassy a été la seule fausse note de la belle victoire de la Guinée (2-0) en amical contre le Nigeria, ce lundi, à Abou Dhabi. En attendant des examens complémentaires de l’attaquant de Stuttgart, les supporters du Syli retiennent leur souffle, à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Aguibou Camara en première période et Facinet Conté en deuxième mi-temps : la Guinée, adversaire du Sénégal lors de la 2e journée de la CAN 2023, le 19 janvier prochain, a fait preuve de maîtrise pour dominer les Super Eagles du Nigeria, malgré leur armada offensive.
Cependant, l’attaquant vedette du Syli national Serhou Guirassy a dû sortir après avoir ressenti une gêne à la cuisse, rapporte la presse locale. La Guinée croise les doigts pour l’attaquant de Stuttgart, 3e meilleur buteur européen avec 17 buts en 37 matchs derrière Harry Kane (21 buts en 49 matchs) et Kilyan Mbappé (18 buts en 42 matchs).
En revanche, avec la Guinée Bissau battue 6-2 par le Mali, le Nigeria ne se rassure pas avant son entrée en lice contre la Guinée équatoriale dans le Groupe A (le 14 janvier). Tout le contraire de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, vainqueur 5-1 de la Sierra Leone le 06 janvier.
C’est ce jeudi que la Guinée rallie Yamoussoukro où est basé le Groupe C qui comprend en outre le Cameroun et la Gambie.
Mohamed NDIAYE