Le menu est servi chaud et tout fumant. Ni bouillant ni brûlant. Juste cette comme une rallonge alimentaire sous forme de mixture des différents mets servis quelques auparavant dans nos stades. De l’actu, des faits, des réactions et des images à peine vécus vous parviennent encore emballés sur Dsports. Il en est ainsi tous les dimanche à 21h sur votre chaîne. Un grand stade où on rejoue tous les matches de foot du week end au Sénégal. Où on décrypte, où on analyse et où on vous replonge dans l’ambiance de notre championnat.
« Feuille de match animé » par Souleymane et sa team est comme un temps additionnel que Dsports vous accorde pour mieux vous raccorder au foot local. L’émission qui allie parfaitement détente et rigueur à la fois devient plus qu’une tribune sur le classement, les statistiques de l’épreuve. » Feuille de match » est ce chainon manquant qui arrive dans la chaine devant donner visibilité et valeur marchande à nos footballeurs.
Dans son déroulé il sillonne les stades, donne la parole aux acteurs et valorise ceux restés longtemps dans l’anonymat et qui enfin ont la sensation de vivre au plan médiatique. Les animateurs ne sont pas forcément d’accord sur tout. Certains résultats sont diversement perçus, d’autres performances ne sont pas expliquées avec les arguments. Mais l’émission s’enrichit et se bonifie à partir de ces discussions houleuses qu’elle soulève et qui font par ailleurs son charme.
En suivant « Feuille de match » on sort de l’univers des clichés et des a priori qui ont longtemps été préjudiciables au football sénégalais dans sa version locale pour y voir plus clair. Reste à mieux connaître les acteurs. Des focus sur les joueurs, leur environnement, les coaches peuvent constituer un plus à ce rendez-vous exclusivement réservé au foot local que nous donne Dsports tous les dimanche à 21h. Allez Générique de fin.
https://www.youtube.com/watch?v=-e9qnJpYzyY&t=43s
Abdoulaye Dabo.