Cart Total Items (0)

Panier

Abdallah Sima va manquer aux Rangers durant la CAN 2023

Ce n’est pas de gaieté de cœur que les Glasgow Rangers envisagent l’absence d’Abdallah Sima, leur atout offensif numéro 1 auteur de 14 buts et 2 passes décisives en 31 matchs cette saison. L’ailier international de 22 ans, prêté par Brighton, est, en effet, dans la liste définitive des Lions appelés à défendre le titre de champion d’Afrique du Sénégal. C’est avec un sentiment mitigé que l’entraîneur Philippe Clément a fait le point sur la disponibilité de l’attaquant.

Le peuple d’Ibrox aura les pensées tournées vers la Côte d’Ivoire et Yamoussoukro, où Abdallah Sima sera attendu pour briller avec la sélection sénégalaise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), du 13 janvier au 11 février 2024. C’est déjà frustrant pour le coach des Rangers, qui tente de se faire à l’idée de devoir perdre jusqu’à cinq matches son joueur.

« Ce n’est pas une belle question ! C’est une mauvaise question, pour être honnête. Non, je ne suis pas content qu’il soit sélectionné mais je comprends », lâche Philippe Clément, philosophe. « J’ai moi-même été international et ce fut un grand honneur de jouer pour mon pays. J’étais toujours très fier à chaque fois que cela arrivait, donc je comprends que c’est vraiment important pour les joueurs. »

A la disposition de Cissé après le 02 janvier

Avant d’exhorter : « Soyez heureux pour lui car il obtient le respect de son pays et il le mérite. » Le technicien belge exprime ainsi un sentiment largement partagé chez les Rangers, qui ont qualifié, sur leurs réseaux sociaux, la convocation de Sima dans l’équipe nationale de « bien méritée ».

« Nous avons eu des discussions avec la fédération et nous avons convenu qu’il devait partir le 3 janvier afin qu’il soit toujours disponible pour le 2 janvier. C’était également important car il y avait du respect des deux côtés », confie Clément, qui veut donc l’avoir mardi lors de la réception de Kilmarnock pour le compte de la 22e journée de la Scottish Premiership.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?