Cart Total Items (0)

Cart

RD Congo Lamine Ndiaye et Aliou Faty, les meilleurs

Lamine Ndiaye et Aliou Badara Faty, respectivement coach et gardien du Tout-Puissant Mazembe, sont distingués pour le compte de la saison 2023/24 du championnat d’élite de la République démocratique du Congo. Les deux Sénégalais ont été largement plébiscités avec plus de 60% des suffrages.

C’est loin d’être une surprise, car Lamine Ndiaye (64%) est le maître d’œuvre de la reconstruction du Tout-Puissant Mazembe, qui veut retrouver son lustre d’antan. Avec un trophée de champion, concédant 1 seul défaite pour 22 victoires en 28 rencontres de championnat, il a su redonner une âme à cette équipe.

Mieux, le Tout-Puissant Mazembe a terminé la saison avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la Linafoot.

L’énorme saison de Faty

Transfuge du Casa Sport l’été dernier, Aliou Badara Faty (25 ans), qui s’est installé comme titulaire à part entière au Tout-Puissant Mazembe, vient d’être récompensé pour son énorme saison. En effet, il a été désigné meilleur gardien de Linafoot avec 61% de suffrages.

Au cours de la défunte saison, qui a vu le nouveau sacre du Tout-Puissant Mazembe, le longiligne gardien de but sénégalais de 2m01, n’a été battu que 5 fois aux play-offs du championnat d’élite de la RDC.

Même si son rôle est de garder les cages, Aliou Badara Faty s’est également illustré comme buteur. Il a ainsi marqué 2 buts sur penalty au cours de l’exercice 2023/24 avec les Corbeaux de Lubumbashi.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?