Cart Total Items (0)

Panier

Mamadou Lamine Camara 100 matchs à Berkane

Mamadou Lamine Camara a fêté son 100e match avec la RS Berkane lors de la victoire 1-0 du club marocain sur l’ASEC Mimosas en quarts de finale retour de la Coupe de la CAF. Formé à Darou Salam, le milieu sénégalais brille depuis quatre ans au Maroc.

La RS Berkane disputera une nouvelle demi-finale de Coupe de la CAF cette saison. Le club marocain vient d’éliminer l’ASEC Mimosas en quarts de finale de la compétition. Vainqueurs à Abidjan 1-0, il y a une semaine, les Oranges ont remis ça chez eux.

«C’est le meilleur milieu terrain d’Afrique»

Le Sénégalais Paul Valère Bassène s’est montré décisif. Entré en jeu à la 61e minute, l’ancien attaquant de Teungueth FC a délivré la passe décisive sur le but Lamlaoui (71e). Mais c’est son compatriote Mamadou Lamine Camara qui vole la vedette à toute l’équipe pour ce coup. Et pour cause l’international sénégalais fêtait sa 100e apparition sous le maillot orange. Incroyable de sérénité, propre dans les sorties de balle, capable de casser les lignes grâce à la justesse de ses passes, MLC6 est le maitre du milieu à Berkane. Sur les réseaux sociaux de la RSB où la photo du Sénégalais est postée avec son maillot floqué du chiffre symbolique 100, les fans oranges ne tarissent pas d’éloges. «C’est le meilleur milieu terrain d’Afrique», écrit Anouar Elbadri. «Nous t’aimons Cama», commente Ahmed Hathouti. D’autres le qualifient «d’artiste» tout simplement.

En quête du doublé

Le champion d’Afrique des moins de 20 ans en 2023 en Egypte sera incontournable dans la quête de doublé du club marocain. Il a déjà grandement contribué au titre de champion du Maroc acquis il y a quelques jours, le premier de l’histoire de la RS Berkane. Il a, en effet, participé à 22 des 25 matchs en Botola Pro de son club pour un but. Et désormais, Mamadou Lamine Camara et ses coéquipiers visent la Coupe de la CAF. Ils ont déjà remporté ce trophée. C’était en 2022. A l’époque, le milieu sénégalais, arrivé chez les Oranges en 2021, n’avait pas encore sa grande influence actuelle dans l’entrejeu. A 22 ans, il est devenu un pilier de la RSB.

La sélection A en mire

Un autre trophée africain pourrait braquer un peu plus les projecteurs sur lui et attirer peut-être le regard de Pape Thiaw, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Le technicien sénégalais le connait d’ailleurs bien. Car en septembre 2023, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Sénégal, déjà qualifié, avait décidé d’envoyer au Rwanda l’équipe A’, dirigée par Pape Thiaw et Malick Daf. Le duo avait fait appel à MLC6. Titulaire au poste de sentinelle, il avait permis au Sénégal de ramener un point de Kigali (1-1). Si son profil est sans conteste intéressant pour les sorties de balle, il fait toutefois face à une concurrence féroce à son poste.

Ndèye CAMARA

3 comments on “RS Berkane : Mamadou, l’autre Lamine Camara, maitre du milieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *