Un tacle pour déposséder l’adversaire du ballon et le diriger vers Jhon Durán. Sadio Mané fait d’une pierre deux coups et offre au Colombien son premier but avec Al-Nassr FC. Sa huitième passe décisive en championnat, cette saison. C’était ce vendredi, dans le cadre de la 19e journée de la Saudi Pro League, contre Al-Fayda, battu 3-0.
Positionné dans son couloir habituel dans un 4-4-2 qui faisait de la place à Jhon Durán, Sadio Mané est allé gratter le ballon au milieu de terrain de la zone adverse et, sans tarder, mettre sur orbite la nouvelle recrue d’Al-Nassr. Après un petit numéro, le Colombien place parfaitement la balle dans le coin du but d’Al-Fayda (22’).
Comme pour justifier les 77 millions d’euros investis sur lui, l’ancien avant-centre d’Aston Villa inscrira son deuxième but de la soirée, à la 72e minute et Ronaldo corsera le score avec son 924e but en carrière. Mais, Jhon Durán n’oubliera pas de sitôt que c’est grâce à la pugnacité de Sadio Mané qu’il a pu ouvrir rapidement son compteur avec Al-Nassr.
C’est la 8e passe décisive en championnat, 9 toutes compétitions confondues, pour le Sénégalais, également auteur de 7 buts, cette saison. Il n’est plus qu’à deux longueurs de l’actuel meilleur passeur de la Saudi Pro League, le Français Moussa Diaby (10 assists), star d’Al-Ittihad.
Mohamed NDIAYE