Après les frères Bakary et Ibrahima Sow, un autre prodige sénégalais commence à faire forte sensation du côté de l’académie espagnole du FC Séville. Il s’agit de l’avant-centre Bacary Cissé, qui évolue désormais sous les couleurs des Cadets A du club andalou.
Arrivé l’été dernier en provenance du CE Mercantil où il a alterné entre les Cadets B (Préférence) et les Cadets A (Division d’honneur), Bacary Cissé avait réussi à marquer 22 buts en 30 matchs disputés. Fort de cette belle performance, le jeune joueur à peine âgé de 15 ans a été repéré par plusieurs clubs. Mais, il a décidé de rejoindre les rangs du FC Séville.
Véritable « serial killer » en herbe, Bacary Cissé est capable d’évoluer comme avant-centre ou sur les ailes. Un joueur très rapide, dribbleur et intelligent. Il se démarque surtout par sa belle lecture du jeu et son sens du but. Il a d’ailleurs déjà commencé à tracer son petit bonhomme avec les jeunes du FC Séville et aspire désormais à évoluer au plus haut niveau.
Avec un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2027, Bacary Cissé a encore le temps de continuer tranquillement sa progression et espérer atteindre son premier objectif. Celui de signer son tout premier contrat professionnel avec le club andalou, ou ailleurs.
Bréhima DIAKITÉ