Passé par l’académie des jeunes du Barça, Nouhoun Sylla Diallo (17 ans) est un joueur d’origine sénégalaise qui évolue désormais sous les couleurs du Real Valladolid. Un talent très prometteur prêt à prendre son envol avec les Blanquivioletas, et signer son premier contrat professionnel comme la plupart de ses anciens coéquipiers du côté du FC Barcelone.
Natif de Granollers en Espagne, Nouhoun Sylla Diallo est un ailier très rapide, à l’image d’Amath Diédhiou, né en 2007 et qui a joué la saison dernière au FC Damm, le célèbre club formateur catalan. Auparavant, il avait passé plusieurs années à La Masia, où il partageait une loge avec des stars blaugrana émergentes telles que Lamine Yamal, Pau Cubarsí et Marc Bernal.
En revanche, le FC Barcelone a décidé de ne pas garder le jeune prodige sénégalais. Il quitte alors La Masia en 2023, pour rejoindre le FC Damm. Mais, il évolue cette saison sous les couleurs des U19 du Real Valladolid. Il s’est d’ailleurs illustré à trois reprises avec cette formation en 10 matchs disputés cette saison dans le championnat U19 espagnol.
Le jeune ailier sénégalais, qui semble retrouver une certaine maturité dans le jeu, rêve désormais de parapher son tout premier contrat professionnel et de faire ses grands débuts dans la Liga espagnole.
Bréhima DIAKITÉ