Cart Total Items (0)

Cart

Dans le cadre de l’exécution de son programme, le Centre de formation Omar NDIAYFALL (CFONL) a fait une conférence de presse, ce jeudi 20 juin 2024, au foyer socio-éducatif de Sébikotane, en présence de ses partenaires italiens.

Le Centre de formation Omar NDIAYFALL compte jouer sa partition dans la formation des jeunes à Sébikotane, voire dans le Sénégal. Cette structure, basée à Sébikotane, entend accompagner chaque jeune dans toutes les formes d’excellence possibles, à travers les études et le sport.

Les difficultés existent. Mais, les encadreurs essaient de transformer ces difficultés en force. Force que le centre veut apporter à chaque pensionnaire par la pratique et son organisation.

Amrane Gangue : «Nous voulons que le centre continue à rayonner»

Le responsable administratif de la structure, Amrane Gangue, affirme que les partenaires italiens passeront beaucoup de temps au Sénégal. «Les Italiens sont là pour partager leurs expériences avec les techniciens nationaux. Ils vont participer aux tests de détection de jeunes footballeurs. Ils sont à la recherche des pépites. Il y avait des pensionnaires du centre qui étaient partis en Italie. Ils sont sur le bon chemin. Nous voulons que le centre continue à rayonner», déclare M. Gangue.

D’après le dirigeant, c’est dans cette optique que le centre s’est inscrit afin d’avoir de l’espace et du financement pour construire ses propres installations sportives et éducatives. Parce que les pensionnaires ne se limiteront pas uniquement au sport. Mais, ils auront tous le droit d’étudier. Car, ceux qui n’auront pas la chance de réussir dans les études, pourront aussi aller à l’étranger pour continuer leurs études.

Andrea Agostinelli : «Le sport n’est plus une simple passion. C’est une industrie»

Pour sa part, Andrea Agostinelli déclare être charmé par la correction dont font montre les pensionnaires du centre. L’ancien joueur professionnel italien souligne que cela nécessite d’être relayé à la jeunesse italienne. «Nous félicitons et remercions Omar Ndiaye Fall pour ce partenariat. Nous sommes vraiment contents de l’accueil. Nous invitons les pensionnaires à travailler à fond. Car le sport n’est plus une simple passion. C’est une industrie. C’est pourquoi tout jeune rêve de devenir un grand footballeur. Ce n’est pas facile. Il faut travailler dur et avec l’aide de Dieu, on pourra réussir», déclare l’ex-entraîneur de la Lazio de Rome, accompagné par son homologue italien Eugenio Ascari, agent de joueurs.

Quatre jours de tests au terrain ENOA de Thiès

Venue représenter le maire de Sébikotane, l’adjointe au maire, Kiné Ndiaye, félicite Omar Ndiaye Fall pour ses efforts. «Nous sommes des partenaires stratégiques avec ce centre qui allie sport et études. C’est une cause noble. C’est pourquoi la municipalité, dirigée par Alioune Pouye, ne ménagera aucun effort pour appuyer l’académie pour son rayonnement», dit l’élue municipale, souhaitant la bienvenue aux hôtes.

Durant trois jours, les Italiens et les encadreurs du CFONL et nationaux vont échanger dans le domaine technique et administratif, avant de procéder aux tests calés du 24 au 27 juin 2024 au terrain de l’École nationale des Officiers d’Active (ENOA) de Thiès.

Cheikh Demba NDIAYE

2 comments on “Sébikotane : Le Centre Omar NDIAYFALL, un creuset d’excellence sport-études

  1. Slt je m’appelle Saliou Diouf je suis educateur et encadreurs diplômé de le licence D CAF et responsable d’une Academie dénommée AFON ( Academie foot olympique de Noflaye ) dans la commune de SANGALKAM.
    Je salut vraiment cette initiative et je compte aussi nouer un partenariat avec vous . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?